Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La colline rouge

 

 

La colline rouge, qui fait la particularité de Urumqi, est devenue le véritable symbole de la ville. Le corps de cette colline est constitué de roche « aubergine » qui possède une couleur rouge brune, ce qui lui vaut alors cette appellation. Cette colline possède une longueur de près de 1,5 kilomètres ainsi qu’une largeur d’1 kilomètre.

 

A moins d’un kilomètre, en face de la colline rouge, se trouve la colline Yamalike. La légende raconte alors qu’au cours d’une époque très ancienne, un dragon rouge tenta de fuir le lac sacré. L’impératrice le rattrappa et le découpa en deux à l’aide de sa propre épée. Ainsi, la colline de l’Ouest devint la colline Yamalike, tandis que la colline de l’Est devint la colline rouge. L’épée se tranforma quant à elle en rivière. Aussi étrange que cela puisse paraître, les données topographiques de ce lieu nous démontrent qu’auparavant les deux collines n’en formaient en réalité qu’une seule qui s’est par la suite coupée en deux en raison d’une rupture de strates.

 

Finalement, nous pouvons dire que la légende eut une influence sur la vie réelle. En 1785 et 1786, des innondations affectèrent Urumqi et causèrent de nombreuses destructions. Les rumeurs disent alors que les deux collines se rapprochèrent progressivement l’une de l’autre. Une fois qu’elles s’effleurèrent la rivière de Urumqi apparut et la ville fut recouverte d’eau. Toutefois, en 1788, Shang, Hang, le plus important officier militaire de l’époque, ordonna la construction des pagodes Zhen Long sur les deux collines. Ces deux pagodes qui sont constituées de briques d’argile, possèdent une hauteur de 10,5 mètres avec 6 côtés, 9 étages et un toit octognal.

 

Aujourd’hui la colline rouge a été transformée en sublime parc. De nombreuses possibilités de divertissement modernes ainsi que des représentations traditionnelles apportent alors à ce parc un atmosphère très vivant. Enfin, une fois au sommet de la colline il est possible d’admirer le totalité de la ville de Urumqi.

 

 

Meilleur circuit avec la colline rouge

 

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Circuits passant par Urumqi
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté