Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les ruines de l'ancienne cité de Gao Chang

 

Les ruines de l'ancienne cité de Gao Chang se situent à 45 kilomètres à Turfan, au pied des Montagnes de Feu.

 

Vous ne regretterez pas une promenade parmi les ruines de cette ville antique autrefois située le long de la route de la Soie. Gaochang est beaucoup plus grande que Jiaohe. Elle s’étend sur une superficie d’environ 1,5 km2 (Jiaohe ne fait que 170 mètres de large sur 1,5 km de long). En parcourant cet endroit désertique parsemé d’édifices en grès bâtis par l’homme, essayez d’imaginer que les chemins que vous suivez étaient autrefois fréquentés par toute une foule de personnes originaires de toute l’Asie, et notamment par des commerçants installés là pour vendre leurs marchandises, venues d’Orient comme d’Occident. Le site comprend aussi des bâtiments récemment construits ou rénovés.

 

Egalement appelée Khodo ou Kharakhoja, Gaochang a été fondée au Ier siècle av. J.-C, durant la dynastie Han. Ensuite, la ville de Gaochang fut la capitale de l’ancien Royaume ouïgour en 850 mais en 1283 les Etats voisins ont vaincu cette cité et les Ouïgours ont été obligés de se déplacer et de changer de capitale, ainsi Gaochang fut abandonnée. Mais durant cette époque prospère du XIXème au XIIIème siècle, Gaochang fut aussi une étape majeure sur la Route de la Soie.

 

Comme son nom l’indique, il s’agit de ruines mais il en reste suffisamment pour vous donner une idée de l’ampleur de la ville. Les murs de la ville, en terre et d’une épaisseur de 12 mètres, forment un carré de 5 kilomètres de long et mesurent près de 11 mètres de hauteur. La ville était divisée en trois parties : la ville extérieure, le centre-ville, et le palais. Au total neuf portes se trouvaient aux quatre points cardinaux : trois au Sud et deux aux trois autres points cardinaux. La partie Ouest reste la mieux préservée. Au Sud-Ouest on peut encore apercevoir un grand monastère bouddhique et à côté d’une pagode en pisé on peut imaginer l’ancien palais semi-enterré dont il reste encore une structure de deux étages. Des fouilles ont également permis de retrouver des ouvrages en ouïgour classique, en sanskrit, en chinois et en tibétain.

 

 

Meilleur circuit avec les ruines de l'ancienne cité de Gao Chang

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté