Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le village de Luzhi



Le petit village d’eau de Luzhi se trouve à Kunshan, à environ 25 kilomètres de la ville de Suzhou dans la province chinoise du Jiangsu. Il possède une histoire vieille de plus de 2 500 ans et se caractérise par les nombreuses rivières et canaux qui le traversent. Ces derniers sont alors reliés par de très nombreux petits ponts de toutes formes. Ceci lui a alors valu l’appellation de « Capitale des ponts ».

Il y avait autrefois 72 ponts dans la totalité du bourg, bien que la superficie totale de ce dernier ne dépassait pas le kilomètre carré. Ces derniers furent construits au cours des dynasties Song, Tang, Ming et Qing. Il n’en reste aujourd’hui plus que 41 parmi lesquels on peut discerner 5 double-ponts dont les deux composants sont reliés en angle droit.
 


Sa culture chinoise très ancienne, ses lieux d’intérêts abandants, ses ponts et portes en pierre, ses maisons chinoises traditionnelles ainsi que son arbre de Ginko âgé de plus de 1 300 ans et mesurant plus de 50 mètres de haut, font du village de Luzhi, un lieu de visite incontournable dans les circuits de découverte de la Chine.

 



De nos jours, Luzhi compte 9 rues principales, chacune d’entre elle étant pavée de galets ou de granits ainsi que 58 ruelles dont la plus longue mesure jusqu’à 150 mètres.
 



Les maisons très particulières de ce village possèdent des toits aux coins relevés en tuiles noires, des briques grises et peuvent avoir jusqu’à 7 entrées différentes. Les portes et les fenêtres sont généralement en bois et les murs roses sont très souvent décorés de divers motifs. La plupart de ces habitats datent alors des célèbres dynasties Ming et Qing.
 

 

Les femmes du petit village de Luzhi, et plus particulièrement celles agées de plus de 40 ans portent encore le costume folklorique du village. Ce dernier s’accompagne alors d’une coiffure particulière. Il s’agit d’un grand chignon recouvert d’un foulard et orné de nombreuses décorations. Ces femmes vêtues du costume traditionnel contribuent alors largement à faire perdurer l’aspect antique du village de Luzhi.



Marcher tout au long des rivières, apprécier la douceur du vent de printemps, observer les décors et paysages historiques, toutes ces activités devraient être une véritable source d’enivrement au cours de votre visite de Luzhi.
 


En effet, on peut trouver d'autres bourgs anciens, par exemple Tongli et Zhouzhuang dans la province de Jiangsu ainsi que Wuzheng et Xitang dans la province de Zhejiang. Surtout, pour ce qui  visitent à Shanghai,  c'est un très bon choix d'apprécier ces endroits antique puisque Shanghai est seulement deux pas de ces beaux villages.

Nos meillieurs circuits de Shanghai et ses alentours: Shanghai et les trésors du delta du Yangtze

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté