Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le lac de Napa

 
 
La réserve naturelle du lac Napa, à 5 Kms de la vieille ville de Shangri-La, a une profondeur de quatre à cinq mètres seulement, mais il est connu parce qu’un grand nombre de grues au col noir y vivent en hiver. Ce lac saisonnier et ses 2400 hectares se trouvent à 3260 m d’altitude.

 

Chaque été, la neige accumulée sur les hauteurs alentours, fond et s’écoule dans les rivières Naqu et Naizi pour former un immense lac, le lac Napa.

 

A l’arrivée de la saison sèche, le niveau du lac diminue peu à peu ce qui en fait un grand marais. C’est normalement la meilleure saison pour les pâturages. Au mois de septembre, le lac Napa devient un habitat pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, particulièrement pour la grue à cou noir qui est l’espèce la plus présente. On y trouve l’une des douze espèces de grue les plus rares au monde qui a été reconnu comme étant des Animaux de Protection Nationale.

 

Des grues à col noir, une espèce rare en voie de disparition, passent l’hiver ici, durant la saison sèche, entre septembre et mars. Il faut savoir que la plus grande partie de la population mondiale de grues à col noir, qui ne compte guère plus de 10 000 individus dans le monde, hiverne non loin de là, à Shangri-La. Seule une petite partie de cette espèce migratrice passe l’hiver au lac de Napa (en résumé, la totalité des grues à col noir de la planète hiverne soit à Shangri-La, soit au lac de Napa. En revanche, ces oiseaux se disséminent le reste de l’année aux quatre coins de la terre, ce qui fait de cet hivernage au lac de Napa un phénomène d’autant plus précieux d’un point de vue écologique).

 

Quand vient l’automne, les prairies commencent à s’assécher, prenant alors une couleur dorée, et on peut y voir paître des troupeaux de yack, de chevaux et de moutons, parfois accompagnés par un berger tibétain. Durant la saison sèche, la réserve naturelle du lac de Napa est l’un des sites les plus merveilleux au monde pour une balade à cheval. Il est aisé de louer une monture pour un prix raisonnable auprès des habitants de la région. Les zones humides de la réserve se métamorphosent à cette période de l’année en de vastes prairies qu’il est fantastique de parcourir à cheval.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté