Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Ville fortifiée de Pingyao

 
La ville antique de Pingyao est une des villes les plus anciennes de Chine située à 200 km de Taiyuan, capitale la province du Shanxi. Cette ville antique n'a subi que peu de changements depuis la dynastie Ming, et a été inscrite en 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses hauts remparts qui entourent la ville, ses rues bien préservées, ses magasins, ses temples et à ses logements résidentiels construits durant les dynasties des Ming et des Qing.
 
Les remparts de la ville de Pingyao d'aujourd'hui, un des murs les plus anciens et les plus larges de Chine, ont été reconstruits en 1370 sur la base de la ville ancienne.
 
La construction de la ville antique se conforme strictement aux règles archéologiques de Chine. La ville est carrée et toutes les rues se croisent les unes les autres horizontalement et verticalement. L'avenue principale du Nord au Sud divise la ville en deux parties, avec la tour de la ville au centre. Le temple de Dieu à gauche, corresponde au bureau du gouvernement local à droite, le temple confucéen à gauche au temple de Guandi à droite, et le temple de Qingxu taoïste à gauche aux temples bouddhistes à droite.
 
 
La ville antique s'appelle également la ville de la tortue, avec la porte du Sud comme tête, la porte du Nord comme queue, les quatre portes de l'Ouest et l'Est comme les quatre jambes, et les quatre rues principales, les huit petites rues et les 72 ruelles représentant les dessins sur le dos de la tortue. Un choix non anodin puisque, en Chine antique, la tortue était le symbole de la longévité et de la paix.
 
Pendant la période 1800-1900, Pingyao était le centre financier de la Chine, et 22 des 51 sociétés de la Chine pour l'échange et le transfert d'argent avait pris alors Pingyao pour leurs sièges sociaux. L'avenue principale de la ville sous les Ming et les Qing, actuellement une rue de 440 m de long, s'appelait le « Wall-Street » de l'Asie au XIXe siècle. C'est à ce moment-là que Pingyao a été honoré du nom de « Petit Beijing ».
 
Sous les dynasties Ming et Qing, les disciples étaient supérieurs à tous les autres métiers et les marchands étaient considérés comme une des plus basses classes sociales. Cependant, les habitants de Pingyao ont adopté une position complètement différente. Ils étaient fiers de leurs succès dans les affaires, et les disciples étaient inférieurs aux paysans et aux soldats.
 
Après des centaines d'années, quand la plupart des villes et communes ont été détruites par les guerres et les constructions modernes, la ville antique est toujours là, témoin de son histoire ; celle tient vraiment bien son nom de ville de la tortue !
 
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté