Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Mausolée de Genghis Khan

 

Le mausolée de Gengis khan est un monument situé en Mongolie-intérieure et dédié à la mémoire de Gengis Khan, construit en 1954. C'est le fils de Gengis Khan, Ogödei, qui déposa les objets de son père dans huit yourtes blanches afin de lui rendre hommage. Le mausolée était initialement composé de huit yourtes blanches parcourant les steppes. C'est sous le règne de Dayan Khan que les yourtes furent installées dans le pays d'Ordos. Ce bâtiment est en réalité un cénotaphe puisqu’on ne sait pas où est enterré Gengis Khan. Construit entre 1954 et 1956, il est situé en Chine, en Mongolie-intérieure, dans la bannière d'Ejin Horo. Le mausolée comporte plusieurs ensembles, tous dédiés au premier empereur mongol. Le bâtiment principal est composé de trois parties polygonales surmontées de coupoles. Ces trois parties sont reliées entre elles par de longs couloirs blancs.

 

L'emplacement de la tombe de Gengis Khan (mort en 1227) a été l'objet de nombreuses théories et recherches. À ce jour, il n'a pas encore été découvert.

 

Le mausolée de Gengis Khan est un monument qui n'est pas situé sur le lieu de l'enterrement. La légende locale raconte que la rivière aurait été détournée pour passer au-dessus de sa tombe, la cachant ainsi à jamais (le roi sumérien Gilgamesh d'Uruk aurait été enterré de la même manière). D'autres histoires racontent que le lieu de sa tombe aurait été piétiné par d'innombrables chevaux, qu'on aurait planté des arbres au-dessus et que le permafrost aurait fait le reste1. L’Erbeni Tobtchi (écrit en 1662) prétend que le cercueil de Gengis Khan pourrait avoir été vide à son arrivée en Mongolie. De la même manière, l’Altan Tobtchi (1604) prétend que seules sa chemise, sa tente et ses bottes ont été enterrés dans le désert de l'Ordos. Une autre légende raconterait la redécouverte de la tombe trente ans après la mort de Gengis Khan : un jeune chameau aurait été enterré avec le Khan, et sa mère aurait été trouvée en pleurs sur sa tombe.

 

Marco Polo écrira que déjà à la fin du xiiie siècle les Mongols ne connaissaient plus l'emplacement de la tombe. L'Histoire secrète des Mongols mentionne l'année de la mort de Gengis Khan mais ne donne aucun indice sur le lieu de son enterrement. D'autres sources prétendent que la tombe serait dans la région du mont Burkhan Khaldun ; cette région était appelée Ikh Khorig, ou « Grand Tabou ». Cette région de 240 km2 a été interdite par les Mongols et toute personne s'y introduisant était condamnée à mort. Ce n'est que depuis ces deux dernières décennies qu'elle a été ouverte aux archéologues occidentaux.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté