Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le village de Pingan et les Rizières en Terrasse

 

 

À 103 km du nord-ouest de la ville de Guilin et à 23 km du chef-lieu du district des ethnies minoritaire de Longsheng, se trouve le village de Pingan, et l’ancien village de Guzhuangzhai à côté. Tous les deux villages sont habités par les ethnies Zhuang. Leurs ancêtres commencèrent à défricher les rizières en terrasse il y a quatre cents ans.

 

D'après les documents d'histoire, les terrasses ont commencé à être défrichées à la dynastie des Yuans par des réfugiés venus des régions côtière de la province du  Shandong. Les mouchoirs de tête bleus des femmes du village insinue la nostalgie de leur pays natal de la mer.

 

Les ancêtres du village sont trois frères, d'après les gens agés du village, qui sont immigrés il y a plus de 600 ans, depuis Qingzhou de la province du Shandong via Nandan au sud du Guangxi, enfin dans ces montagnes lointaines pour échapper des guerres. Deux frères des trois trouvaient que ces montagnes sont trop barbares et ils ont décidé de continuer à déplacer. Avant de se séparer ils ont sculpté trois poissons qui ont une même tête et chacun en tenait un. Quand les poissons se coïncident un jour, ça veut dire que c'est les descendants des frères. La gravure de tuttons de "trois poisson en une tête" existe encore dans le village aujourd'hui.

 

Les rizières en terrasse du village Pingan compose les fameuses rizières en terrasse de Longji (échine du Dragon) avec celles de Jinkeng qui se trouve à côté d'une dizaine de kilomètres.

 

Une route en zigzag conduit jusqu'au village du sommet, où il y a plein d'auberges familiales. Pour loger sur place, plus de 80 auberges et hôtels accueillent les voyageurs, l’occasion de mieux découvrir la culture Zhuang, et pourquoi pas, goûter aux spécialités locales. Les « 4 trésors » de Longji sont le piment, le riz glutineux cuit dans le bambou, l’alcool local et le thé.

 

Les meilleures saisons pour admirer les belles rizières sont le printemps ou l'automne où les paysans Zhuang travaillent dans les rizières.

 

 

Meilleur circuit avec le village de Pingan et les Rizières en Terrasse

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté