Recherchez
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les pâturages du Sud

 

 

Le mot ‘Urumqi’ signifie « les jolis paturâges » en mongolien. Par chance, les paturâges du Sud se situent dans les environs directs de la ville de Urumqi. Ces derniers constituent alors un sublime lieu d’habitation kazakh où les troupeaux viennent paître en été. Recouvrant une superficie totale de 119 kilomètres carrés, ces paturâges forment une station estivale très célèbre située à seulement 75 kilomètres de la ville de Urumqi au coeur des montagnes du Sud.

 

Une heure de bus au départ de la ville de Urumqi est nécessaire afin d’atteindre le fameux site du « Ravin du peuplier blanc de l’Ouest ». En cours de route vous pourrez alors admirer les sommets enneigés et étincelants de la montagne Karawuquntag et les vallées très étendues, écouter les doux bruits du ruissellement des sources d’eau ainsi que sentir le riche parfum des épiceas. Ouvrez bien grand les yeux afin d’observer les maisons traditionnelles ainsi que les yourtes kazakhs éparpillées au milieu des fourrés qui font alors partie intégrante des prés et des paturâges.

 

 

Lors de votre passage en ce lieu vous aurez la possibilité de découvrir la forêt d’épiceas à la couleur verte émeraude, située sur une chaîne de colline, elle même habitée par de nombreux troupeaux. Une fois entièrement immergés dans ce décor vous vous laisserez entraîner par les doux chants des Kazakhs qui vous inciteront sûrement à les accompagner. N’hésitez pas alors à visiter l’une de ces yourtes traditionnelles situées au sein de la forêt d’épicéas où vous serez généreusement accueillis, par un verre de thé au lait, du lait d’ânesse, du fromage ainsi que de l’agneau rôti. Si vous avez suffisamment de chance vous pourrez peut être même assister à l’une de ces impressionnantes courses de chevaux ou à l’un des sublimes spectacles de danse kazakh.

 

Après une marche d’environ 2 kilomètres au Nord du ravin vous atteindrez alors une falaise naturelle qui possède une chute d’eau de 2 mètres de large. Les gouttes d’eau, en effectuant une chute de plus de 40 mètres de haut, forment une brume ainsi qu’un arc-en-ciel, ces deux éléments contribuant alors à rafraîchir mais aussi à détendre les visiteurs. Si vous avez du mal à quitter ce lieu magique vous aurez la possibilité de rester au gîte. Toutefois, les nuits sont très fraîches en montagne et des vêtements chauds ainsi qu’une lampe de poche sont des éléments absolument nécessaires dans ce cas.

 

D’autres sites tout aussi sublimes sont présents dans les paturâges du Sud. Il est alors possible de citer, d’Est en Ouest les lieux suivants : le « Ravin du peuplier blanc de l’Est », la montagne Zhaobi, le ravin Miao’er ainsi que le ravin Da’xi. Tous ces éléments rendent alors les paturâges du Sud plus jolis et fascinants que jamais. Le « Ravin du peuplier blanc de l’Est »  est alors devenu un site incontournable des visites réalisées à dos de cheval, ces dernières permettant de faire de ses vacances estivales un moment à la fois relaxant et revigorant. 

 

Conseiller en Ligne
Contact Téléphone 08 05 08 00 13
Après la sonnerie, tapez 111 pour laisser un message.
(Numéro gratuit depuis la France)
Conseiller sur Skype alice_vyc
Contact Email info@voyages-chine.com
Conseiller en ligne
Circuits passant par Urumqi

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté