Recherchez
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La réserve naturelle de Kanasi

 

 

Située à Burqin, dans la région autonome ouigoure de Xinjiang, cette dernière partageant ses frontières avec la Russie, le Kazakhstan et la Mongolie, la réserve naturelle de Kanasi est un écosystème incroyable formé à la fois de lacs, de rivières, de glaciers, de forêts et de prairies.

Ce site dont le nom « Kanasi » signifie « riche et beau, mystérieux et énigmatique » en mongolien, constitue alors la station la plus attirante de tout le Nord de Xinjiang. La curiosité la plus impressionnante de cette réserve est sans conteste le lac Kanasi. La rivière Kanasi qui provient directement de la fonte du glacier Kanazi dans la montagne Altay serpente à travers les monts sur une distance d’environ 125 kilomètres et le lac apparait alors tel une perle étincelante au beau milieu de cette rivière. Ce lac se situe à 1 375 mètres au dessus du niveau de la mer et couvre une surface de 45,73 kilomètres carrés. La couleur de ce dernier varie fréquemment en fonction des saisons et des conditions climatiques, c’est ainsi que son eau nous apparait parfois bleue ou verte et même de temps à autres blanche comme du lait.

Six baies différentes entourent le lac et chacune d’entre elle possède sa propre histoire légendaire.Sur la première, il est possible d’observer une roche à la forme étrange. Cette dernière ressemble effectivement à un mouton endormi qui valorise la beauté du lac tout en accueillant les visiteurs venant du monde entier. La seconde baie, qui constitue le lieu le plus éloigné de ce lac, est également l’endroit où il est possible d’observer les fameux monstres du lac. Une légende raconte en effet que plusieurs troupeaux de bêtes furent poussés jusque dans le lac par des créatures monstrueuses. La troisième de ces baies est une véritable plateforme naturelle permettant d’apprécier toute la magnificence du lac, tandis que la quatrième possède une île recouverte d’arbres et la cinquième une colline où de nombreuses pies ont élu domicile. Les visiteurs ont l’habitude de considérer la sixième de ces baies, celle située tout au bout du lac, comme un véritable miracle de la nature. Une rive d’arbres morts de plus de 2 000 mètres se trouve alors ici. Personne aujourd’hui n’est en mesure d’expliquer pourquoi ces arbres ne flottent pas sur l’eau de la rivière, mais les habitants ont pris l’habitude de dire que même les arbres ne veulent plus quitter ce sublime lac. Sur l’autre rive du lac est bâti un pavillon portant le nom suivant : ‘le pavillon permettant d’observer les poissons’. Ce dernier se trouvant au sommet d’une colline, il offre alors aux touristes une vue imprenable sur toute la zone.

 

La baie Wolong ainsi que la baie de la lune, situées directement à l’arrière du lac sont deux sites qui attirent tout particulièrement les touristes ainsi que les photographes. La présence de forêts vierges, de prairies très fleuries ainsi que d’une eau à la couleur verte ont fait de cet endroit un véritable coin de paradis. Au croisement de la rivière Kanasi ainsi que de la rivière Hemu se trouve le pré Hemu. Ce dernier est alors littéralement divisé en deux parties par la rivière Hemu qui le traverse du Nord au Sud. Des espèces animales très rares telles que le cerf rouge, la marmotte ou le coq des neiges cohabitent paisiblement sur ce terrain avec les vaches et les moutons.

Le village de Hemu constitue quant à lui l’un des trois lieu d’habitation des Mongols Tuva en Chine. Ce groupe ethnique servit largement de vivier humain afin de constituer les troupes de Genghis Khan lorsque ce dernier réalisa ses croisades vers  l’Occident. Les Mongols Tuva de ce village vivent alors dans des maisons particulières, à demi enterrées dans la sol, ceci afin de résister aux hivers très rudes de la région. Ce groupe est fidèle au Bouddhisme et à également conservé des croyances propres à la tribu. Les festivals traditionnels et religieux très riches et colorés contrastent alors avec la simplicité naturelle des décors de cette zone. Cette prairie permet alors aux visiteurs venus jusqu’ici de découvrir les coutûmes locales ainsi que de bénéficier de l’hospitalité des familles kazakhs.

La réserve naturelle de Kanasi regorge d’autres curiosités naturelles telles que le lac Yaze, le lac double, le lac blanc, le glacier du sommet de l’amitié. Ainsi cet endroit magique permet à ses visiteurs de profiter en même temps de l’harmonie qui existe entre la nature et l’être humain et de la splendeur des paysages.

Conseiller en Ligne
Contact Téléphone 08 05 08 00 13
Après la sonnerie, tapez 111 pour laisser un message.
(Numéro gratuit depuis la France)
Conseiller sur Skype alice_vyc
Contact Email info@voyages-chine.com
Conseiller en ligne
Circuits passant par Urumqi

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté