Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les grottes des milles Bouddhas de l'Ouest

Situées à l’Ouest des grottes de Mogao, les grottes des milles Bouddhas de l’Ouest sont creusées dans une falaise qui se trouve sur la rive de la rivière Dang, à une distance d’environ 35 kilomètres de la ville de Dunhuang. Le style artistique caractéristique de ces grottes est celui de l’art Bouddhiste de Dunhuang, en raison de la présence au sein des grottes des milles Bouddhas de l’Ouest, de nombreuses fresques murales sur la structure ainsi qu’au style artistique similaire à celui des productions retrouvées dans les grottes de Mogao elles mêmes. Bien que l’âge exacte de ces grottes est encore actuellement inconnu, on estime en général que leur apparition serait antérieure à celle des grottes de Mogao.

 

On dénombre aujourd’hui 16 grottes sur ce site, mais aussi plus de 800 mètres carrés de peintures murales ainsi que 34 sculptures d’argile peintes. Parmi toutes ces cavernes, nombreuses sont celles qui proviennent de la dynastie Tang (618-907) ainsi que de la dynastie Wei (386-534). Bien malheureusement de nombreuses grottes se sont effondrées et aujourd’hui seules une dizaine d’entre elles sont ouvertes aux touristes.

 

Plusieurs statues très imposantes se trouvent dans la grotte numéro 4. Ces statues colorées possèdent alors des corps trapus et des sourcils au contraire très minces. Il est possible d’admirer dans la niche numéro 5 une inscription réalisée par un disciple bouddhiste au nom de Tanzang, en l’honneur de ses défunts grand- parents et parents.On peut alors y contempler plus de 70 caractères différents. Une fois dans la caverne numéro 7 prenez le temps d’observer l’un des éléments les plus fameux de ces grottes à savoir une peinture représentant Apsaras, un Dieu Bouddhiste reconnu pour ses compétences en chant et en danse, qui est peint de manière si réaliste que le Dieu parait être vivant. La caverne numéro 9, qui possède une structure très particulière puisqu’elle est réalisée selon la conception d’une yourte nomade, sert de référence et de modèle afin d’étudier les coutumes et habitudes de vie sociale des différents groupes ethniques de la province du Gansu. Le Dieu Nryane, qui est un guerrier époustoufflant dans la légende bouddhiste est également peint dans cette grotte, en dessous de statues de pierre.

 
Au sein des grottes des milles Bouddhas de l’Ouest sont installées des fresques très colorées qui racontent les principales histoires bouddhistes et placent alors ces grottes parmi les sources les plus importantes de l’art traditionnel bouddhiste de Chine.

C’est ainsi que la grotte des milles Bouddhas de l’Ouest est à la fois tout cela mais bien plus encore... Les paysages environnants offrent effectivement la beauté de quelques arbres très anciens mais toujours en très bonne santé ainsi que de ruisseaux à l’eau très claire.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté