Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les grottes de Yulin

 

 

 

Situées à une distance de 68 kilomètres au Sud du comté de Anxi, les grottes de Yulin sont bâties au coeur d’une vallée montagneuse. Ces grottes doivent alors leur nom aux très nombreux ormes poussant dans cette région. On dénombre aujourd’hui un total de 41 grottes le long de 30 falaises à l'Est et 11 falaises à l’Ouest. Creusées et reconstruites à plusieurs reprises au cours de la dynastie des Tang, de la période des 5 dynasties, de la dynastie des Song, des Xia occidentale, des Yuan et des Qing, ces grottes ont dévoilé plus de 5 650 mètres carrés de fresques, 272 statues ainsi qu’un total de 10 812 icônes de Bouddha, des Boddisatvas ainsi que de nombreux Dieux.

 

Nous pouvons considérer que les grottes de Yulin possèdent la même origine, le même style architectural ainsi que le même type de peinture que les grottes de Mogao. Elles sont alors souvent considérées comme des soeurs dans le pays. Les grottes numéros 3, 25 et 29 sont alors particulièrement remarquables. Les bâtiments, terraces, arbres et pavillons du « monde Sacré » représentés tels qu’ils sont décrits dans « les épisodes pures occidentaux » ainsi que dans « les épisodes d’Amitayus », démontrent l’accomplissement le plus élevé du style artistique propre à la période des Tang. L’atmosphère joviale des chants et des danses qui exhalte la période très faste des  Tang est représenté dans un monde bouddhiste totalement imaginaire. Afin de présenter les peintures murales de Dunhuang, les exemplaires de ces deux chefs d’oeuvres sont exposés dans le hall réservé au Gansu, dans le grand hall du peuple de Pékin. Enfin ces grottes regorgent de peintures murales décrivant des thèmes propres à la période des 5 dynasties, au début de la dynastie des Song, ainsi qu’aux dynasties Xia occidentale et Yuan.

 

Les différentes images et peintures représentant les cultures, les récoltes, la brasserie, les chants, les danses, les jeux d’echec... donnent une image très réaliste de la vie lors de ces différentes époques. La grotte numéro 29 renferme une peinture intitulée « le pélerinage de Xuanzang » dont la valeur historique et artistique en font un véritable trésor mondial. Bien plus impressionnant encore, des sculptures de Bouddha en ivoire extrêmement rares furent extraites de ces grottes.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté