Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le mur des neuf dragons

 

 

Les neuf dragons sont des créatures de la mythologie chinoise. On retrouve certains d'entre eux comme protecteurs sur la majorité des édifice impériaux ou religieux dans tout le monde chinois (Chine, Japon, Vietnam, Corée).

 

Il fut construit au 14 ème siècle sous la dynastie des Ming, à l’initiative de Zhu Yuanzhang (1328 -1398) et se trouve devant l’ancienne résidence princière de Zhu Guidai, son 13 ème fils. Ce mur, de plus de 45 mètres de long, est en fait une paroi en céramique de couleur, représentant 9 dragons en relief, de formes, et de positions différentes.

 

L'expression « le dragon a neuf fils » existait déjà sous la dynastie Ming, quand l'empereur Ming Xiaozong demanda à Li Dongyang 李东阳(1447-1516), lettré employé au palais, quels étaient leurs noms. Li Dongyang n'en savait rien, mais pour satisfaire l'empereur il proposa une liste de créatures fantastiques et auspicieuses présentes dans les textes antiques et les arts décoratifs. Comme l'introduction de cette liste qui se trouve dans le recueil Huailutangji (怀麓堂集) le précise, « les neuf fils ne sont pas des dragons, maischacun a son talent » :

 

1er : Qiúniú (囚牛), aime la musique, on le retrouve sur de nombreux instruments à cordes.

2: Yázì (睚眦) a mauvais caractère, on le retrouve sur les armes antiques.

3: cháofēng (嘲风) ne craint rien, il aime prendre des risques, on le retrouve à l'angle des toits de nombreux bâtiments impériaux.

4: Púláo (蒲牢) adore rugir, lorsqu'il rencontre la grande baleine, il rugit de peur, on le retrouve notamment sur les cloches.

5: Suān’ní (狻猊) ressemble à un lion, on le retrouve sur les pieds des encensoirs ou en protecteur devant les portes.

6: Bìxì (s:赑屃/t:贔屭) ressemble à une tortue, il a une grande force et peut porter de très lourdes choses, il aime également l'écriture. On le retrouve souvent portant de hautes stèles comportant des textes.

7: Bì’àn (狴犴) ressemble à un tigre, il est sage et peut déterminer qui est bon et qui est méchant, il apparaît dans les prisons et les tribunaux.

8: Fùxì (s:负屃/t:負屭) aime la littérature, il est représenté sur des tablettes comportant de longs textes et parfois sur des sceaux.

9: Chīwěn (螭吻) ou Chīwěi (鸱尾) possède un corps de carpe et une tête de dragon, on le retrouve à l'angle des toits, il protège des incendies.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté