Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Aurore de l'Histoire de Chine

Aurore de l(Histoire de Chine
Le premier empereur de Chine
Qin Shi Huangdi
La période pré-Qin renvoie à l’histoire de la Chine avant l’unification de la Chine par Qin Shi Huangdi.

Les plus lointains ancêtres des Chinois vivaient, il y a environ 1 700 000 ans, dans l’actuel district de Yuanmou, province du Yunnan. On peut considérer que c’est là le début de la société primitive en Chine. La première dynastie chinoise, celle des Xia, dont le règne à duré plus de 400 ans, a été fondée en 2070 avant J.-C.

La deuxième dynastie est celle des Shang, encore appelée Yin, du nom de la capitale fixée définitivement et pour plus de 300 ans à Yin, actuelle Anyang, province du Henan, après avoir changé plusieurs fois de localisation. Elle a duré plus de 500 ans. A cette époque, elle régnait sur un des plus plusieurs puissants pays du monde. Elle a laissé de nombreux matériaux historiques extrémement précieux et des pièces archéologiques de valeur, par exemple, les jiaguwen (inscriptions sur carapaces de tortue et sur os d’animaux) et des bronzes.
Aurore de l'Histoire de Chine
La troisième dynastie est la dynastie des Zhou occidentaux dont la capitale était située tout près de l’actuelle ville de Xi’an. Chassés pas les minorités ethniques qui s’étaient emparées de Xi’an, les Zhou furent obligés d’installer leur capitale dans l’actuelle Luoyang. La dynastie a été alors nommée Zhou orientaux, par les historiens. Ces deux dynasties des Zhou régnèrent pendant environ 800 ans. La dynastie des Zhou orientaux est divisée en deux périodes : la période des Printemps et Automnes (770-476 avant J.-C.) et la période des Royaumes combattants (475-221 avant J.-C.). Pendant la période des Printemps et Automnes, la Chine était divisée en plusieurs petits Etats, qui, durant la période des Royaumes combattants, fusionnèrement en sept royaumes puissants. A la suite de réformes, le féodalisme fut fondé dans ces royaumes, ce qui donna une base solide pour l’unification impériale de la Chine par Qin.

Si on envisage l’histoire au plan mondial, on constate que, les premières civilisations anciennes de l’Egypte, de la Mésopotamie, et de la vallée de l’Indes sont contemporaines de la civilisation chinoise, qui prend un essor prodigieux sous les dynasties des Xia, des Shang et des Zhou occidentaux. La prospérité des cités grecques et romaines est contemporaine des périodes des Printemps et Automnes et des Royaumes combattants en Chine, qui connaît une floraison des systèmes de pensées et des cultures. L’orient et l’Occident brillent tous les deux en même temps, la région méditerranéenne et la Chine constituant alors deux pôles de civilisation importants dans le monde.
 

Articles connexes

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté