Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Cirque de Shanghaï


Le cirque tel qu’il est pratiqué en Chine possède une histoire vieille de plus de 2000 ans et se pratique de différentes manières en de multiples endroits et régions du pays.
Les acrobaties chinoises sont réellement ancrées dans la tradition chinoise. Il s’agit en effet d’une discipline artistique qui se transmet de génération en génération. On place généralement l’origine de ces compétences artisitiques qui requièrent un apprentissage très long et délicat ainsi que leurs représentations à la période caractérisée par le règne de la dynastie des Han.
 
Toutefois, les troupes les plus renommées à la fois au sein de la nation chinoise, mais aussi à l’extérieur restent les troupes se produisant dans la ville de Shanghaï. Ces dernières se sont alors largement différenciées des autres troupes existantes un peu partout en Chine par la qualité de leurs préstations qui doivent tout à l’impressionnante adresse des multiples jongleurs et acrobates.
Chacun des spectacles mis en scène et présentés dans la grande ville de Shanghaï possède aussi sa propre troupe d’artistes et donc ses propres caractéristiques et originalités. De même il existe une véritable progression au sein de chacune de ces représentations car si ces dernières débutent généralement par la réalisation des numéros les plus classiques et renommés, de nombreux artistes n’hésitent pas, au fil du déroulement du spectacle, à proposer des acrobaties de leur propre création.
 
 
Quelques numéros très connus du cirque de Shanghaï :
 
Les Hula Hoops.
S’il s’agit au départ d’un jouet pour enfants, ces accessoires ont une toute autre utilisation lorsqu’il se retrouvent dans les mains d’une de ces acrobates. Ces hula hoops semblent ainsi voler et danser le long du corps de l’artiste.
 
Les clowns aux couteaux.
Les clowns font alors rire le public et choisissent l’un de ses membres qu’ils font venir sur scène afin de lancer des couteaux autour de sa silhouette.
 
Le maniement de l’ombrelle.
Les acrobates ouvrent des ombrelles à l’aide de leurs pieds et les font ensuite tourner sur leurs talons.
 
Le passage dans le tube.
Un acrobate se plie alors littéralement en deux de manière à traverser un tube étroit.
 
 
 
Les lieux et les artistes permettant d’apprécier le Cirque de Shanghaï :
 
L’un des plus beaux spectacles proposés dans le ville de Shanghaï est celui du Portman. Ce dernier permet effectivement d’admirer une série de numéros impressionnants basée sur un mélange d’acrobaties chinoises traditionnelles, des arts du cirque occidental, du yoyo chinois etc...
 
Le « Shanghai Circus World » est désormais l’endroit considéré comme « Numéro Un » afin d’assister à une représentation de qualité du célèbre Cirque de Shanghaï. Ce bâtiment immense bénéficie d’une surface exploitable qui s’étend sur plus de 2,2500 kilomètres carrés. Situé dans la rue shanghaïenne Gonghe Xin, cet établissement constitue un lieu de divertissement très populaire dont le batiment principal est composé de la salle réservée aux acrobaties chinoises. Cette dernière est quant à elle enourée d’un bâtiment auxiliaire consacré à l’entrainement, d’une maison animalière, d’une zone culturelle ainsi que d’une aire commerciale.
La salle de représentation acrobatique renferme 1 638 sièges et elle est équipée avec un système d’éclairage et de sonorisation dernier cri. La conception de la zone de spectacle est très originale, ce qui tranche complétement avec le style traditionnel habituel du spectacle de cirque. Cette salle possède également, une scène qui se lève, une autre qui tourne ainsi que tous les éléments nécessaires et indispensables à une réalisation parfaite des diverses acrobaties.
 
Le « ShanghaÏ Center Theater » est le lieu de représentation de spectacles de cirque utilisé par la grande « Troupe Acrobatique de Shanghaï ». Cette dernière offre en effet un moment de plaisir et de divertissement à tous les touristes venus en visite à Shanghaï mais elle s’est également déjà produite de nombreuses fois à l’étranger, dans des villes très connues telles que Rome, Sidney ou Chicago. La troupe accomplit parfaitement sa mission de transmission de l’élégance et la grandeur du célèbre Cirque de Shanghaï. Dans le même temps, la Troupe Acrobatique de Shanghaï s’est fixée pour objectif de repousser au maximum les limites de la technique acrobatique. Elle cherche également à introduire dans son spectacle une atmosphère toute nouvelle, s’adaptant ainsi aux changements nombreux et plutôt récents qu’a connu la ville et permettant de la sorte de fournir une vision toute neuve du cirque ainsi que du théatre.


Notre meilleur circuit avec le cirque de Shanghaï



Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté