voyages-chine.com ?2019 - Pour toute information ou demande de devis, nous contacter sur info@voyages-chine.com

Découverte de la cérémonie de prières Maolanmu (Fête tibétaine de Gannan)
Le monastère de Labrang à Xiahe dans la préfecture autonome tibétain de Gannan est l’un des centres du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet, où aura lieu en Février 2018 la cérémonie de prières Maolanmu qui est la plus importante cérémonie de l’année. La conférence de prières commencera le soir du 3ème jour du premier mois du calendrier lunaire, et finira 15 jours après. Il y a une série d’activités pendant la fête telles que l’Exposition du Bouddha, des spectacles de danse. Des milliers de croyants et tourisites seront participer à cette fête. C’est aussi une bonne opportunité pour les touristes à connaître la culture de la religion tibétaine et prendre des photos précieuses car les pèlerins porteront leurs habits de fête pendant ce moment particulier. Partez avec nous, nous aurez certaienement un voyage unique et inoubliable!





Prix

*En euro par personne
Classe
2 personnes
3 personnes
4 personnes
5 personnes
Chambre Ind.Supp.
Tourisme
1 110 Euros
867 Euros
785 Euros
735 Euros
153 Euros
Supérieur
1 179 Euros
936 Euros
853 Euros
804 Euros
224 Euros
Chambre Ind.Supp. :Prix pour la chambre individuelle par personne.












Détail du circuit

Jour 1 - Lanzhou -> Xiahe (Pas de repas inclus)

Le 26 février 2018
Vous arrivez à Lanzhou, votre guide vous attendra à l’aéroport avec en portant un panneau votre nom, et vous serez conduit directement à l’hôtel pour vous reposer ou découvrir le quartier de votre hôtel par vous même.
Nuit à Oriental hotel (3*) ou Legend hotel (4*) ou similaire
le meilleur site touristique de Lanzhou

le meilleur site touristique de Xiahe

Jour 2 - Xiahe Xiahe (Petit Déjeuner)

Le 27 février 2018
Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route de Xiahe. En route, vous pouvez trouver l’ambiance et des paysages de caractère et sentir la fidèle des musulmans. Vous découvrez la mosquée de Dagongbei et l’art de la sculpture de briques de Hezhou. A votre arrivée à Xiahe vers midi, vous prenez le déjeuer, puis visitez le monastère de Labrang, le plus grand monastère Gelupa en dehors du Tibet, et certainement la plus grande université de tibétologie. Il se dispose de 6 académies du bouddhisme tibétain et des millions de statues et peintures des Bouddhas (Shakyamuni, Avalokitesvara, Maitreya, etc.), un guide de lama vous présentez le monastère en détaille au cours de votre visite.
Nuit à Xiling hotel (3*) ou Labrang Civil Aviation hotel (4*) ou similaire

Jour 3 - Xiahe Xiahe (Petit Déjeuner)

Le 28 février 2018
Aujourd’hui, l’activité la plus importante de la cérémonie, l’Exposition du Bouddha a lieu dans la matinée. Vous arrivez avant 9h00 à la terrasse où présentera les grands Tangkas du Boudha au public. La cérémonie commence, les Lamas déroulez les grands Tangkas devant le public, qui sont roulés et bien conservés dans le monastère en temps ordinaire. Les peintures des Thangkas sont anciennes, belles et très colorées, certaines d’entre elles sont les pièces du trésor national. Pendant ce moment sacré, les croyants prient vers la terre devant les Bouddhas tandis que les lamas récitent les soutras. La cérémonie finit normalement à midi, les lamas roulent les Tangkas encore et les font tourner le monastère 3 cercles. Cet après-midi, vous allez visiter la prairie de Sangke, une belle prairie à 15km au sud-ouest de Xiahe.
Nuit à Xiling hotel (3*) ou Labrang Civil Aviation hotel (4*) ou similaire
le meilleur site touristique de Xiahe

le meilleur site touristique de Xiahe

Jour 4 - Xiahe Xiahe (Petit Déjeuner)

Le 01 mars 2018
Après votre petit-déjeuner, vous allez à la place du monastère de Labrang pour assister aux danses religieuses. Cet après-midi, visitez une autre prairie proche, la prairie de Ganjia et baldez-vous dans la vieille ville de Bajiao. Vous aurez l’occasion de visiter une famille tibétaine, parlez avec les habitants locaux.
Nuit à Xiling hotel (3*) ou Labrang Civil Aviation hotel (4*) ou similaire

Jour 5 - Xiahe Xiahe (Petit Déjeuner)

Le 02 mars 2018
Vous aurez la journée libre pour découvrir Xiahe à votre guise. Vous sentez toujours l’ambience de la fête partout. Ce soir, vous appréciez des lanternes de fleurs de beurre qui sont faites par les Bouddhas vivants des 6 académies de Labrang. De belles fleurs de beurre sont exposées le soir du 15 Janvier du calendrier lunaire. Avec l&rsquoéclairage des lanternes, les fleurs brillent d’une beauté resplendissante.
Nuit à Xiling hotel (3*) ou Labrang Civil Aviation hotel (4*) ou similaire
le meilleur site touristique de Xiahe

le meilleur site touristique de Xiahe

Jour 6 - Xiahe Xiahe -> Lanzhou (Petit Déjeuner)

Le 03 mars 2018
Après votre petit-déjeuner, vous serez conduit à l’aéroport de Lanzhou en véhicule privé. C’est la fin de votre voyage.
 
































Services included
1.Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire.
2.Guide francophone professionnel.
3.Chauffeur personnel avec véhicule privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.
4.Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux single lits. Petit-déjeuner inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.
5.Assurance des agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.
Services non inclus
1.Les transports d’arrivée à Lanzhou et de départ de Lanzhou.
2.Les déjeuners et les dîners.
3.Frais de visa chinois.
4.Dépenses personnelles.
5.Les pourboires pour le guide et le chauffeur ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail.
6.Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.
Remarques
1.Vous devez prendre des vêtement épais tel que le manteau du duvet (la température la plus basse dans la région est – 15 ℃, il y a un grand écart de la température le jour et le soir), et préparer les chaussures pour la randonnée, les chaussettes épaisses, les gants, les lunettes de soleil, la lampe de poche, du crème antisolaire, des médicaments personnels et des monnaies(Selon la coutume locale, vous pouvez donner un peu de monnaies au monastère, mais ce n’est pas forcé).
2.En hiver et au printemps, la plupart des hôtels à Xiahen sont fermés. Nous réservons de meilleurs hôtels locaux, assurons la propreté et qu’il y a le chauffeur et le restaurant dans les hôtels. Cependant, il ne faut pas comparer avec les hôtels des grandes villes.
Pour toute information ou demande de devis, nous contacter sur info@voyages-chine.com
Voyages-Chine.com Ltd ?Copyright 2019 Business License: L-ZJ01353