Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Acrobaties à Pékin


 
Les acrobaties chinoises portent le nom de « Zaji » en chinois et elles se composent de différents numéros tels que le jonglage, la gymnastique, le trapèze, les mimes, etc...
Les Acrobaties de Pékin constituent l’un des divertissements immanquables lors d’une visite de la capitale chinoise. La chine possède de multiples troupes d’acrobates de renommée mondiale, ceci car chaque Province ou chaque ville importante de Chine possède sa propre troupe.. Les jeunes selectionnés afin de devenir l’un des artistes de ces collectifs le sont alors dès leur plus jeune âge.
 
Les acrobaties réalisées à Pékin sont alors particulièrement impressionnantes et epoustouflantes. Ces dernières requièrent des compétences à la fois d’équilibre et de minutage telles que leur réalisation semble frôler avec l’impossible. Il est, par exemple, très fréquent d’assister lors de l’une de ces représentations à la réalisation suivante : un acrobate se déplaçant sur un mono-cycle ayant les mains chargées de divers objets tout en portant entre ses dents un plateau couvert de bols. L’artiste fait alors sauter son plateau afin de retourner les bols et utilise ses pieds pour faire parvenir une cuillère dans chaque bol. Le numéro du vélo est également particulièrement célèbre. Dix jeunes filles finissent alors sur un seul et unique vélo tout en ouvrant leurs éventails afin de donner l’impression d’un paon qui déploie sa queue. Certaines jeunes femmes sont également tellement souples qu’elles peuvent plier leur corps dans des positions telles que leurs pieds entourent leur tête, leurs mains et leur tête supportant en même temps plusieurs verres. Le jonglage avec des vases en porcelaine, les arts martiaux, l’équilibrage de bols, les fauteuils empilés etc...constituent des tours et numéros tout aussi excitants.
Selon des découvertes archéologiques, il semblerait que ces réalisations artistiques étaient déjà pratiquées avant même la naissance de Confucius, c’est à dire plus de 1 000 ans avant l’ère chrétienne. Toutefois, on affirme généralement que les premiers spectacles d’acrobaties sont apparus en Chine au cours de la période des Etats Belligérants, il y a alors environ 200 ans. Les acrobaties se développèrent par la suite pour devenir toujours plus élégantes et raffinées et ceci dès  le règne de la dynastie Han. A cette époque les spectacles présentant des jongleurs, des lanceurs de couteaux, des cracheurs de feu, ainsi que des funambules étaient très fréquents.

 
Au cours de la dynastie Tang, les spectacles d’acrobaties prirent une importance et une renommée toutes particulières dans la mesure où ils étaient souvent organisés à la demande de la Cour Impériale. Avec l’arrivée de la dynastie des Song, les acrobaties de Pékin sont devenues une source de divertissement réserveé aux érudits ainsi qu’à la classe dirigeante. Puis ce type de spectacle a progressivement évolué pour faire partir du folklore populaire étant donné qu’il était largement réalisé et soutenu par la population non issue de l’aristocratie chinoise. Ceci s’explique notamment par le fait que l’Empereur Mandchou n’appréciaient pas ce type de spectacle et le fit exclure de sa Cour. C’est ainsi que joués sur les marchés et les places publiques les acrobaties de Pékin devinrent ces spectacles exceptionnels tels que nous les apprécions aujourd’hui. Le succés de ces spectacles dépend egalement largement des divers arts de la mise en scène tels que le décor, la musique, les chorégraphies, les costumes ainsi que les accessoires et les lumières. Ces éléments font effectivement partie intégrante des spectacles d’acrobaties traditionnelles chinoises. Les compétitions d’acrobaties fréquentes, ont fait de la Chine une Nation vraiment unique en ce qui concerne sa forme d’acrobaties orientale qui est inégalable dans le monde entier.
 
On dénombre actuellement plus de 160 troupes d’acrobates professionnelles et parmi elles la célèbre troupe des Liao Ning constitue le Grand Cirque de Pékin. Il s ‘agit alors d’une des plus anciennes troupes contemporaines du pays.

Notre meilleur circuit avec le spectacle d'acrobaties à Pékin


Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté