Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les vieux villages de Tunbao

Quand on part de Guiyang, province de Guizhou en direction de la Cascade de Huangguoshu, la ville de Anshun, en passant par les champs verts de terre karst, on peut voir des villages de pierrs en route des côtés, les mûrs en pirre, les immeubles en pierre, les tours de haute altitude en pierre, etc, tous se composent un <>.
 


 
Nous pouvons voir des femmes portant les vêtements larges, les cheveux sont couverts de foulards, épingles à cheveux, la couleur des vêtements est en majeur bleu, ça donne l’impression aux touristes qu’ils entrent dans un village des ethnies minoritaires par hasard. En fait, elles sont les Hans complètement, elles sont juste les personnes de Tunbao notés dans l’histoire chinoise.
 


Au début de la dynastie des Ming, le Roi Liang de Yunnan, il voulait se révolter pour diriger le pays par lui-même, l’empereur Zhu Yuanzhang a envoyé le gén éral Fu Youde et le général Muying  de diriger une armée de trois cent mille soldats d’avancer vers le sud pour résister. Après leur succès, l’armée n’a pas quitté, elle est resté et a protégé cet endroit. Les membres de la famille des soldats ou des officiers sont envoyés la-bas plus tard. Ces personnes sont venues majoritairement de Zhejiang, Jiangsu, Xiangxi, Anhui, etc. Depuis plus de centaines d’années, ils vivent à la terre. Mais ils gardent la religion des Hans de Jiangnan, les coutumes et les modes de vie, ça se crée la culture de Tunbao de caractère particulier, ils sont nommés les fossiles vivants de noter la dynastie des Ming.
 

 

Aujourd’hui, nous allons entrer dans l’un des villages Tunbao pour expolrer la culture mystérieuse de Tunbao et découvrir son charme gardé des régions au sud du fleuve Yangtze des Ming.
 

Le vieux village Tianlong (Dragon du Ciel) est situé à l’intérieur du District Pingba, ville de Anshun, il est la gorge importante depuis l’antiquité du nord d’aller à Yunnan. L’armée cantonnent ici, donc il y a encore des ruines des armes et des affaires de commerce.
 
Le temple Wulong dans la montagne de Tiantai est le lieu les pèlerinages les plus fréquentés dans le village Tianlong. Il a été construit en 1590,  le temple profite de l’espace limitée des falaises pour construire 48 salles de taille différent, ceux qui constituent un grand ensemble de l’architecture de bois et de pierre, elles sont bien conservées avec des centaines d’années.
 



Dans le village, les immeubles des Ming et Qing sont bien conservés. Les villageois héritent la tradition de faire des affaires de commerce. Ils vendent leurs propres thé partout du pays.
 


Je vois qu’il y a beaucoup de maïs accrochés à la porte d’une famiile, je suis attiré par sa couleur jaune. Donc j’entre dans la maison, une vieille madame est en train d’arranger ses maïs attentivement. Je lui ai demandé comment est la récolte, elle m’a répondu qu’ils ont récolté plus de 2500 kg de maïs et plus de 1500 kg de riz cette année. La vieille madame se présent qu’elle s’appelle Yang Youhua, elle a 81 ans, elle a 3 fils et il y a 15 membres ensemble dans la famille de 4 génération. Ils mènent une vie heureuse d’aujourd’hui, leur vie devient de plus en plus meilleure.

 


J’ai l’opportunité de voir le processus de fabriquer les légumes sec de sel, les pâtisseries locaux avec mes propres yeux.J’admire aussi les cultures particulières de la nourriture locale. 
Les villageois sont très hospitaliers, ils vont nous inviter d’entrer chez eux pour prendre du thé ou nous nous reposer si nous les rencontrons. Je passe par une famille qui se trouve près de la montagne, je vois qu’il y a des légumes verts exposés contre le mur, une famme pas loin est en train de couper la tête des légumes. Je m’adresse à elle et lui demande ce qu’elle a fait, elle m’a dit qu’elle est en train de faire des légumes verts secs : laver les légumes tout d’abord, puis les bouillit dans l’eau bouillée au niveau de 80% de mûr, ensuite les expose à l’extétieur sous le soleil, on les jette de sel ou d’assaisonnement, enfin on les reprend à l’extérieur pour exposer au solei. On les met en grange, quand on n’a pas de légumes, ils sont servis comme plats.

 

L’opéra de Di est l’opéra admiré par les villagelos, il est appelé aussi << le fossile vivant de l’histoire chinoise de l’opéra >>. On peut toujours voir des spectacles de l’opéra de Di dans les villages. 





  Cliquer ici pour voir notre circuit des villageois de Guizhou: http://www.voyages-chine.com/Circuits-Chine/Guizhou/CHSP-12-3325.html











 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté