Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le mal de montagne au Tibet

 

 

 

Le mal de montagne, aussi connu sous le nom du Mal Aigu des Montagnes est un malaise commun chez les viviteurs du Tibet, comme chez toute les personne qui ne vivent pas dans les hauteurs, lorsque l’oxygene dans l’air est en dessous de 70 % et que les personnes ont du mal à respirer. Les premiers symptoms des visiteurs sont des étourdissements et de la léthargie, qui peu parfois être une expérience inoubliable.

 

Dans le but de s’adapter plus facilement au climat de Tibet, vous devriez avoir une consultation chez le médecin avant afin d’avoir son accord et quelques suggestions. Prendre certains médicaments peut vous aider à améliorer votre capacité à capter l’oxygène avant d’aller au Tibet, comme le rhodiola ou le ginseng. Outre le fait que vous devez être en bonne santé et capable de faire quelques exercices, car il n’est pas conseillé de voyager au Tibet pour les gens qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques.

 

Au cours de la veille du départ, evitez d’attraper froid et de bien récupérer au niveau du sommeil. Et lorsque vous y serez, continuez à prendre du cordyceps et/ou du rhodiola car il peut favoriser votre immunité corporelles et soulager de la fatigue.

 

Le premier jour, lorsque vous arrivez, il n’est pas conseillé de faire des activités qui demande une grande consommation en oxygène mais plutôt de se reposer. Il n’est pas bon de croire que l’on est toujours bien, il faut au contraire boire beaucoup d’eau même si l’on a pas soif, car l’air dans les montagnes est froid est sec et votre respiration va vous prendre inconsciemment toute l’eau de votre corps. Par contre, il faut boire moins, voire pas du tout de boissons irritantes. Si vous avez très mal à la tête avant de dormir, prenez de l’oxygène pendant 30 ou 60 minutes. Le mal aigu des montagnes, lorsqu’il empire deviant alors très sérieux, peut être un problème pulmonaire des hautes altitudes ou un oedème cérébrale de l’altitude qui sont tous deux mortels.

 

Premièrement allez dans les endroits un peu moins élevés, ensuite en haute altitude. NB: Vous pouvez choisir Nyingchi en premier, qui est a 2900 mètres au-dessus du niveau de la mer, ensuite Shigatse puis Namco.

 

Ne vous forcez pas à grimper si cela vous consumme trop d’oxygène.

 

Si vous ne vous sentez pas bien, ne soyez pas effrayés. Lhasa est pourvue de specialists qui savant traiter le mal d’altitude.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté