Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le shopping au Tibet

 

En général, la partie shopping dans un circuit au Tibet est très appréciée. Après s’être émerveillé devant de somptueux paysages, rien de plus plaisant que de faire les magasins. Vous craquerais pour un produit et vous ne pourrez vous empêcher de penser : Je devrais vraiment ramener une spécialité tibétaine à ma famille ou à mes amis. Mais il est vrai que face à tant de choix vous ne saurez plus où donner de la tête.

 

 Voici une liste des informations que vous devez savoir à propos de vos achats au Tibet :

 

1-      Les bijoux tibétains

 Les bijoux tels que les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles, les broches et les bracelets sont toujours d’excellentes idées de cadeaux pour tous types de femmes. Nous le savons, les artistes tibétains qui ont d’incroyable talent en design, font toujours des merveilles. En plus du design exotique, ces bijoux sont réalisés à partir de matériaux très naturels tels que :
 

L’argent tibétain : qui n’est pas de l’argent pur (30% argent, 70% cuivre), mais qui est aujourd’hui remplacé par un alliage de cuivre blanc et d’étain. Donc les Tibétains ne vous mentent pas intentionnellement lorsqu’ils vous disent que leurs bijoux sont faits d’argent.

 

Os de Yacks : Depuis des centaines d’années, le Yack est considéré comme un animal Saint dans les coeurs tibétains. Cependant, le peuple tibétain utilise les os des yacks pour réaliser des bijoux uniques, lesquels selon eux portent chance à la personne qui les portera.

 

Dzi Perles : Dzi signifie éclat, clarté, brillant, et splendeur en Tibétain. Les Dzi Perles sont faites des agates de l’Himalaya. D’un côté, elles représentent la joie et la richesse et d’un autre côté, elles sont considérées comme étant une amulette capable de fournir des bienfaits spirituels à celui qui les porte. On considère que plus le collier compte de perles, plus il est précieux.

 

La Turquoise est symbole d’amour, de succès et de chance.

 

 

2-      Les souvenirs religieux

 Le mystère du Bouddhisme tibétain ne vous est sans doute pas très familier mais il est tout de même intéressant d’avoir quelques connaissances à propos de leurs différents souvenirs religieux tels que Thangka et Musk, lesquels sont accrochés dans les temples.
 

 Thangka est une peinture tibétaine en rouleau qui représente généralement Bouddha, des fleurs, oiseaux, des montagnes ou encore des rivières. La médecine et l’astronomie sont parfois même intégrées. Les plus communes sont peintes par des artistes tibétains, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver dans les rues. Les plus rares sont tissées de soie ou de broderies et sont davantage considérées comme des reliques culturelles que des marchandises. Vous aurez par contre plus de mal pour les trouver.

 Le masque tibétain est un art travail d’art inspiré par la religion. Généralement, lorsque la période des festivals religieux arrive, la danse cérémonieuse du démon Lamaist prendra place, durant laquelle vous verrez des gens portaient des masques représentants des fantômes ou des animaux. La plupart des masques accrochés représentent des dharmas protecteurs et des laksmi alors que ceux utilisés dans l’Opéra tibétain représentent des rois, princesses et monstres.
 

 

 

3-      Les artisanats traditionnels tibétains

 Les tapis tibétains sont très réputés à travers le monde notamment grâce à la méthode de tissage unique employé pour leur conception, leur clarté et leurs motifs. Le peuple tibétain les utilisent pour le sol, pour les accrochent aux murs ou pour s’asseoir dessus. La laine des moutons des montagnes, qui possède de long fils solides et une bonne élasticité, est un matériau de première classe à la réalisation de tapis de grande qualité. Jiangzi (Gyangzé) est le berceau du tapis tibétain. La plupart des couleurs utilisées dans les tapis Jiangzi proviennent des feuilles des arbres ou des minéraux mis à part pour la couleur rouge et noire. Ces teintures naturelles ont l’avantage de tenir très longtemps.
 

 Le Pulu désignent les fabriques de laine tibétaine et aurait une histoire vieille de 2000 ans. Ces fabriques sont utilisées pour faire des couvertures, des chapeaux, des chaussures mais aussi des vêtements. A l’époque, le Pulu était un important hommage et les plus célèbres se situaient, entre autres, à Zalang, Nagarzê, Gyangzê et Markam.

 

 

4-      Les couteaux tibétains

 Les couteaux tibétains sont utilisés pour couper la viande, pour protéger le corps et comme décoration. Les couteaux des hommes sont aiguisés et solides alors que ceux des femmes sont fins. On peut trouver des étuis en bois, en cuivre ou en fer ornés de dragons, de phoenix, de tigres, de lions ou encore de fleurs. Certains sont même décorés de pierreries et d’agates, ce qui rend l’étui encore plus beau. Au Tibet, si un ami se marie ou qu’un bébé naît, le fait d’envoyer un couteau tibétain à la personne concernée est un geste très important qui lui plaira beaucoup.
 

 

5-      La peinture sur peau de mouton

 La peinture sur peau de mouton utilise des teintures naturelles et décrit la vie des tibétains mais reflète également leurs cultures. Ces peintures se composent d’une peau de mouton entière et de laines faites à la main. A travers ces peintures, vous pourrez admirer les montagnes enneigées, les marais et la finesse des dessins. A la différence des autres peintures, celles-ci vous donneront une effet 3 dimensions.
 

 

6-      La médecine tibétaine

 La médecine tibétaine a une histoire de plus de 2000 ans. Celle-ci s’est formée en une seule médecine après s’être inspirée des théories chinoises indigènes, de la médecine indienne et perse et après avoir acquis de l’expérience en soignant les maladies. Aujourd’hui la médecine tibétaine est très influencée par sa médecine ancestrale et celle des étrangers. De nombreuses herbes tibétaines ont un effet curatif sur l’angiocardiopathy et sur la tumeur. Certaines de leurs herbes sont très populaires auprès des touristes telles que Saussrea, Saffron, musk, cordyceps sinensis et rhodiola.
 

 

7-      L’encens tibétain

 L’encens tibétain est une importante représentation de la culture tibétaine. Il est utilisé pour faire un pèlerinage vers Bouddha et pour éloigner les mauvais esprits. L’odeur particulière de l’encens accélère le métabolisme, améliore les défenses du système immunitaire et purifie l’air. Certains encens tibétains contiennent des herbes spéciales qui peuvent prévenir des infections et des maladies. Il est également conseillé de mettre de l’encens sur vos vêtements et à brûler dans la maison pour éloigner les insectes.
 

 

8- Les peignes en cornes de boeuf

 Les cornes de boeufs sont considérées comme étant un précieux médicaments chinois qui a des effets curatifs pour faire baisser la température ainsi que la pression sanguine. Le peuple tibétain utilise les cornes de boeufs en guise de peigne. On dit que ces cornes empêchent la calvitie et le mal de tête. Fait main, chacun de ces peignes sont uniques en leur genre.
 

 

 

Où acheter ces souvenirs au Tibet :

 Vous pourrez facilement retrouver ces souvenirs dans la rue Barkhor à Lhassa. Mais assurez-vous de bien en vérifier la qualité. Les petits magasins situés dans la rue derrière le temple Jokhang sont également propices à ce genre de shopping.
 

 

Autres tuyaux concernant votre shopping :

 
 

1-      Nous vous conseillons de ne pas acheter tout décorations faites d’animaux sauvages telles que les fourrures, les crânes et les cornes de tigres, de léopards, d’antilopes ou de yacks sauvages. Pas d’achats, pas de massacres.

 

2-      Les couteaux tibétains ne sont autorisés dans les avions, mais vous pouvez toujours les envoyer chez vous par la poste. Le bureau de poste de Lhassa se situe sur la rue Beijing Middle Road. Nous ne vous conseillons pas de vous rendre dans les petits bureaux de poste.

 

3-      Si vous souhaitez acheter des médicaments tibétains, faites le dans un hôpital traditionnel tibétain ( à l’opposé de la place du Temple Jokhang) ou à l’entreprise de médecine (dans les environs ouest de Lhassa). Aucune négociation n’y est tolérée.

 

4-      Soyez sûr que vous négocierez les prix.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté