L’Hôpital Huashan

L’Hôpital Huashan est un hôpital affilié à l’Université Fudan de Shanghaï. Fondé en 1907, l’hôpital Huashan sert d’institution d’enseignement médical à l’Univerité Fudan mais est également un hôpital membre de la Croix Rouge Chinoise. Aujourd’hui, l’hôpital Huashan constitue l’un des meilleurs centres de formation et de recherche médicale de Chine.

 

L’hôpital Huashan possède un forte équipe médicale qui maîtrise largement les sciences médicales. 80 pour cent du personnel présent dans cette institution possède un niveau de qualification très élevé et plus de 300 experts dans des domaines très variés travaillent dans cet hôpital. C’est d’ailleurs cette excellente équipe qui a rendu  l’hôpital célèbre dans la Chine mais aussi à l’étranger. En outre, cet hôpital possède un équipement médical de pointe avec des éléments tels que les rayons gamma, PET, MRI, CT etc...

 

L’hôpital Huashan se divise en 34 départements différents qui correspondent à divers champs médicaux tels que la neurochirurgie, la dermatologie, les traitements combinants des méthodes occidentales ainsi que des techniques traditionnelles chinoises, et bien d’autres encore... La maîtrise des opérations chirurgicales a fait de cet hôpital le véritable centre de recherche clinique de Shanghaï.

 

Actuellement l’hôpital Huashan possède 1236 lits fixes ainsi que des compétences médicales et des services à la personne de très grande qualité. Ses caractéristiques particulières et très marquées ont alors attiré de nombreux patients provenant de toute la Chine. On dénombre en moyenne 20 000 patients par an dont 50 pour cent seraient issus de l’extérieur de Shanghaï et tout particulièrement en ce qui concerne la neurochirurgie ainsi que les maladies de l ‘épiderme. L’Unité de soins intensifs est alors très douée dans le traitement des urgences médicales et un patient qui atterit ici possède alors 90 pour cent de chance de survivre. Depuis 1996, l’hôpital Huashan a mis en place un système de « consultation à distance par satellite ». Ceci signifie alors que par la technologie du satellite des médecins sont dans la capacité de diagnostiquer des patients qui vivent à différents endroits de la Chine.

 

Afin de répondre à la demande des patients et d’améliorer toujours leur confort, l’hôpital Huashan a instauré un système de gestion « sans jour de repos » et propose des services personnalisés ainsi qu’adaptés aux différentes nécessités. En 1989, l’hôpital Huashan installa également un service spécialisé pour les patients étrangers. Ainsi aujourd’hui l’hôpital a déjà traité plus de 10 000 patients issus de plus de 60 pays différents. L’hôpital reçu la médaille d’or de l’honneur de la part des Consulats de 8 pays en 1994. Au cours de ces dernières années, l’hôpital Huashan instaura un centre de traitement des maladies oculaires ainsi qu’un hôpital de traitement gamma.

 

En plus de ses services médicaux l’Hôpital Huashan a toujours cherché à promouvoir la recherche scientifique ainsi que sa mission d’enseignement médical. Ainsi de nombreuses recherches furent menées avec succés au cours de ces dernières années. L’hôpital Huashan forme alors 210 étudiants en doctorat et 220 étudiants en master. Cet hopital constitue également un haut lieu de l’enseignement médical pour des éléves en licence de l’Université Fudan de Shanghaï.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté