Zhenjiang

Au confluent du Grand Canal qui relie Pékin à Hangzhou, et du Yangtze, Zhenjiang est à une heure de Nanjing. Elle fut jadis renommée pour sa production de soie n de légumes marinés et de vinaigres. A l’issue des guerres de l’Opium, les Anglais et les Français, installèrent des concessinos dans la partie nord de la ville. De nos jours, l’ancien consulat britannique est devenu un musée.

L’histoire de cette ville est cependant bien plus ancienne et date de 3500 ans environ. Connue pour son passé et sa culture, Zhenjiang fut également la ville natale de plusieurs personnes célèbres. Ainsi Shenkuo à qui on doit l’encyclopédie Menxibitan Liuxie, y a grandit à l’instar du prix Nobel de littérature américain, Pearl Buck à la toute fin du XIXe siècle.

Très appréciée des touristes pour ses charmes naturelles dûs aux nombreuses collines des environs, Zhenjiang regorge de trésors. Plusieurs temples comme ceux de Tianchan, Dinghui ou Longchang... situés sur différentes montagnes, sont l’objet de nombreuses excursions.

 

Géographie :

Située dans la province du Jiangsu, à quelques kilomètres de Nanjing, Zhenjiang se développe sur les rives du Yangtze et du Grand Canal. La ville est entourée de nombreuses collines très appréciées sur lesquelles se sont installés différents temples.

Dans la ville même, le quartier le plus ancien (et le plus apprécié) se situe autour de Daxi Lu d’où partent plusieurs ruelles bordées de bâtiments traditionnels.

 

Population :

La population de la ville de Zhenjiang s’élève a 2,65 millions d’habitants, selon les derniers chiffres indiqué. La très grande majorité est issue de l’éthnie Han.

 

Climat :

Zhenjiang a un climat subtropical de mousson avec de longs étés et hivers. En plein été les températures sont souvent élevées pendant la journée avec un léger vent du Sud-Ouest et un grand ciel bleu. Le gros des précipitations tombe en juin et juillet. L'hiver, les températures peuvent descendre en dessous de zéro mais l'air est beaucoup plus sec que pendant l'été.

 

Transport :

Accéder à Zhenjiang ou en repartir est assez simple depuis les grandes villes des alentours. Depuis la gare de bus du Sud partent et arrivent de nombreux véhiculent à destination de Nanjing, Shanghai, Wuxi, ou encore Suzhou. Une autre gare routière se situe à côté de la gare ferroviaire.

Zhenjiang se situe sur la ligne de fer Nanjing/Shanghai. Plusieurs trains s’y arrêtent donc tous les jours dans un sens comme dans l’autre.

Pour se déplacer au sein même de la ville, les taxis sont très efficaces et très bon marché, à l’instar des différents bus.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté