Yan'an Lu

Yanan RoadYan'an Lu est l’un des principaux axes traversant la ville de Shanghai d’Est en Ouest sur plus de 14 km.

La section orientale de l’avenue se trouve au Sud du quartier de Huangpu et couvre la petite rivière Yang Jing Bang qui jadis servit de délimitation entre les concessions anglaise et française. De nombreux pont de bois permettaient alors de relier les deux rives de la rivières et aux  commerçants de se déplacer aisément entre les concessions. Au milieu des années 1850, de nombreuses personnalités et des marchants prospères des régions du Zhejiang et du Jiangsu vinrent chercher refuge dans le quartier de la section est de Yan’an Lu en raison des guerres qui ravageaient leurs provinces. La population des concessions passa alors de 500 à 20000 personnes en l’espace de très peu de temps. Les activités commerciales et les nombreux lieux de divertissement se développèrent quasiment simultanément.

Au début du XXe siècle, les autorités anglaises et françaises se mirent d’accord sur le principe que la rivière qui séparait alors les deux concessions empéchait de rendre le traffic plus fluide et ne favorisait pas l’hygiène. Un projet commun visant à combler la rivière pour y construire une nouvelle avenue fut alors adopté. Cet nouvel axe prit le nom du Roi Edouard VII dans sa partie orientale et d’Avenue Foch en son centre. La réalisation de ce projet incita les entreprises commerciales venir s’installer le long de cette nouvelle avenue. En 1917 plus de 600 compagnies possédaient alors un magasin sur cet axe.

 

Lors de la guerre sino japonaise et l’occupation de Shanghai par l’armée nippone, l’avenue fut rebaptisée « l’avenue du Grand Shanghai » puis lors de la période nationaliste ce fut ZhongzhengLu avant de recevoir son nom actuel en 1950 : Yan’an Lu.

 

Yanan RoadLa section occidentale de Yan’an Lu est la plus longue et se développe sur plus de 10 km. Elle permet d’accéder à l’aéroport International de Hongqiao. Au début du siècle dernier, cette section s’appelait Zhenning Lu. L’avenue était alors divisée en plusieurs voies. L’une était réservée aux voitures et aux véhicules à moteur tandis que l’autres aux chevaux. Dans les années 1930, de belles maisons avec des jardins et des parcs furent créés le long de l’avenue pour accueillir principalement les riches hommes d’affaires étrangers et leur famille.

 

Depuis le seconde partie du XXe siècle, le gouvernement local a mit en place différentes  politiques d’aménagement de Yan’an Lu. Ainsi les aspects de cette longue avenue ont parfois changé et évolué. De très nombreuses entreprises nationales puis internationales ont ouvert des magasins et des agences tout au long de l’axe aux côtés des hôtels, des écoles, des théâtres et des belles demeures de l’époque des concessions.

Aujourd’hui encore, Yan’an Lu demeure un axe important de Shanghai. Très empruntée par les véhicules l’avenue attire également son lot de touristes qui aiment flaner le long des boutiques et des différents parcs.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté