Xujiahui

XujiahuiLe quartier de Xujiahui, appelé par les locaux Zi Ka Wei, se situe au coeur même de la ville de Shanghai. Dynamique, vivant et prospère ce quartier accueille de nombreuses entreprises et de grands centres commerciaux qui ont pour mission d’en faire la perle des arrondissements de la ville. Ainsi ce quartier incarne la réussite économique et la possibilité pour beaucoup de Chinois de devenir riches en travaillant dans une des ces entreprises nationales et internationales.  

 

Le quartier de Xujiahui s’est dans le passé développé à une vitesse fulgurante. XujiahuiAu XVIe siècle, Xu Guangqi, un scientifique de grande classe, participa à la rénommée du quartier qui à l’époque réunissait dans ses rues des personnalités très riches et d’autres très pauvres. A la suite de la première guerre de l’Opium, les missionaires jésuite français eurent l’autorisation de s’implanter dans le quartier et d’être protégés. En 1847, ils firent construire la très belle cathédrale Saint Ignace ainsi qu’une école catholique devenue aujourd’hui Xuhui Hight School. Au cours des révoltes du Royaume Céleste, beaucoup de Chinois vinrent se réfugier dans le quartier de Xujiahui. De nombreuses routes et autres iXujiahuinfrastructures furent créées pour répondre alors au nouveau besoin. L’Eglise de Chine continua a jouer un grand rôle dans le développement de la zone et créea également le premier observatoire chinois. A la fin du XIXe siècle, un homme d’affaire local et puissant finança une nouvelle école devenue Shanghai Jiaotong. 

 

Avec le développement des concessions et l’arrivée de nouveaux étrangers dans le quartier de Xujiahui, les catholiques devinrent de plus en plus nombreux. Une nouvelle église fut créée et Zi Ka Wei devint le centre de l’activité catholique de Shanghai. Par la suite, les Français développèrent beaucoup le quartier en y construisant des écoles, des clubs de sports et des infrastructures de divertissements. Malheureusement la prospérité et les rêves de nombreux habitants furent stoppés avec l’invasion des Japonais en 1937. La ville de Shanghai fut attaquée et connue de nombreuses destructions avant d’être occupée par l’armée nippone. Le quartier de Xujiahui fut durant cette période délicate pris en charge par les responsables de la concession française. Les policiers français y faisait respecter l’ordre et protégèrent les monuments religieux de la zone. Ce havre de paix au sein d’une ville contrôlée par les Japonais attira un grand nombre de personnes. Les missionaires décidèrent de transformer une partie des églises en lieux d’accueil pour répondre à cette demande de plus en plus croissante même si les conditions restaient très basiques.Xujiahui

 

A la fin de la guerre, puis avec l’arrivée des communistes au pouvoir et le départ quasi simultané des Français, le quartier tenta de retrouver un nouveau souffle. Les nombreux investissements du parti local permirent de réaménager les infrastructures et d’inciter les entreprises à s’installer dans les environs. De nos jours Xujiahui est devenu un des quartiers les plus appréciés de la ville. Aux côtés des belles villas se sont construits des grands immeuble de bueaux ainsi que des parcs, des restaurants et un grand nombre de commerce en tout genre.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté