Le magasin d’éventails Wangxingji

Le magasin d’éventails Wangxingji est très célèbre à la fois dans toute la Chine mais aussi dans le reste du monde. Le fondateur de cette ancienne boutique est Wang Xingzai qui était à l’origine un petit fabricant d’éventails à Hangzhou. Il ouvrit sa première boutique d’éventails à Hangzhou avec le support de toute sa famille. Cette boutique possède alors aujourd’hui une histoire vieille de plus de 130 ans. Ses éventails sont reconnus pour leur beauté ainsi que leur qualité. Ces deux éléments expliquent ainsi pourquoi cette boutique familiale attirait et conservait de nombreux clients.

 

Durant les premières années de son commerce, toute la famille Wang travaillait pour cette boutique d’éventails. On raconte même que Wang Xingzai était lui même issu d’une trés vieille et reconnue famille qui fabriquait des éventails. C’est ainsi qu’il apprît à faire ses sublimes éventails avec toutes les particularités du style familial. Il travailla très dur et fit également de nombreuses expérimentations afin de proposer de nouveaux styles de conception. A l’âge de 20 ans il était devenu le meilleur fabricant d’éventails de la ville de Hangzhou et décida d’ouvrir son premier magasin à proximité du Pont Shansheng à Hangzhou.

 

Quelques années plus tard, un artisan de coutûre, Chen Yizai, s’installa juste à côté de sa maison. La découpe est une étape très importante dans la fabrication d’un éventail et Wang Wizai tomba d’admiration devant la coutûre inimitable de Chen Yizai. Il voulut alors abolument que Monsieur Chen lui révèle son talent. Comme on affirma à Monsieur Chen que Wang Xingzai était un homme très honnête et compétent il décida de marrier sa propre fille au fabricant d’éventails. C’est ainsi que Wang Xinzai devint en rélaité le gendre de Monsieur Chen. Par la suite, ils apprirent l’un de l’autre et decouvrèrent alors ensemble des moyens de créer de sublimes éventails qui rassemblent alors à la fois les caractéristiques de Monsieur Wang et celles de Monsieur Chen.

 

Monsieur Wang développa également ses nouvelles compétences au sein de son magasin. Ainsi il proposa ses propres éventails qui possédaient des caractéristiques bien différentes de ceux réalisés conjointement avec Monsieur Chen et qui étaient surtout toujours d’une beauté supérieure. Ceci permit alors au magasin de Monsieur Wang de devenir relativement riche et de bénéficier d’une très grande réputation dans toute la partie est de la Chine. A partir de 1895, il ouvrit de nombreuses boutiques à la fois à Shanghaï et à Pékin. Malheureusement, très rapidement Wang Xingzai décéda des suites d’une maladie. Son fils, Wang Ziqing, hérita alors de l’ensemble de ses magasins et fit tout son possible afin de les développer encore. En 1937, il créa sa propre marque ‘les éventails Wangxingji’.

 

Ce sont alors sa forme et sa conception bien particulières qui ont fait la réputation de cet éventail en Chine, mais les ventes de ce dernier sont en réalités très fructueuses dans leur pays d’origine aussi bien qu’à l’étranger. Cet éventail est alors très utilisé lors de repésentations artistiques ainsi qu’au cours de différentes situations sociales de la vie des gens aisés. Les persones célèbres aiment utiliser ces articles afin de dévoiler tout leur charme ainsi que leur individualité. C’est pour tout cela que « l’ éventail Wangxingji » est souvent rebaptisé « le Roi des éventails ».

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté