Tilanqiao

Désigné comme la « petite Vienne » pendant la Seconde Guerre Mondiale en raison de l’arrivée massive de ressortissants germanophones dans ce quartier, Tilanqiao se situe au Nord du Bund au Sud-Est du quartier de Hongkou. Caractérisé par ses nombreuses facades occidentales, le quartier de Tilanqiao accueille plus de 94000 habitants sur un espace de 2,36km² . Essentiellement résidentiel, cet espace de le ville de Shanghai compte également plusieurs magasins, restaurants et grandes marques nationales et internationales.

 

L’histoire de ce quartier commence en 1796 avec la présence d’un important pont de bois ( aujourd’hui disparu est remplacé par Est Changzi Road) Ce pont enjambaut le Xiahaipi, un petit ruisseau de la ville. Les alentours étaient constitué pour la grande part de champs, de cultures, d’habitation et d’un temple bouddhisme. Calme et pieuse, la zone attirait beaucoup de pélerins venus d’un peu partout en Chine, qui empruntaient le pont depuis le centre ville de Shanghai pour se rendre au temple. Avec l’installation de la concession américaine au milieu du XIXe siècle, le ruisseau fut mis à sec puis comblé afin qu’une nouvelle route soit construite.

 

En 1903, une prison fut construite au sein du quartier. De nombreux opposants politiques y furent persécutés et y séjournèrent. Durant l’ocuppation niponne, de nombreux Chinois y trouvèrent la mort. Aujourd’hui encore, la prison existe et est l’une des plus importante de la région.

 

Au cours de la première partie du XXe siècle, de nombreuses écoles ainsi que des cinémas, des théâtres et d’autres lieux de divertissement furent construit dans le quarier. Même si la plupart furent détruis pendant la guerre, le gouvernement mit tout en oeuvre à partir des années 50 pour les restaurer et ainsi redonner vie au quartier.

 

De nos jours, le quartier de Tilanqiao présente encore les aspects d’une vieille ville chinoise. Les anciennes maisons de style européen donnent aux rues un charme fou qui attirent les touristes. De nombreux monuments comme le Temple Xiahai, l’église Moses ou encore le parc Huoshan sont des destinations courantes pour ceux qui viennent s’aventurer dans cet espace de Shanghai. Ils y trouveront aussi une quantité de magasin, de marques et de petits restaurants.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté