Suzhou

Quand on parle de Suzhou, ce vieux dicton chinois est le plus souvent mentionné : "Il y a le paradis au ciel, sur terre il y a Suzhou et Hangzhou". C'est en marchant dans le centre ville que vous apprécierez le calme des ruelles étroites, des arbres verdoyants et des ruisseaux. Imprégné de l'ambiance de la ville, on s'y sent comme dans un rêve des temps passés : la tranquillité des ruelles d'architecture ancienne, les portes de maisons encadrées de sculptures de lions et l'air empli de l'odeur du vieux bois. Il y a aussi et surtout les fameux jardins de Suzhou, exemples typiques d'élégance et de simplicité aux visions intrigantes en tout temps et toutes saisons. 

En plus des calmes et plaisants jardins, le côté moderne de la ville avec ses panneaux publicitaires et ses quelques hauts bâtiments coexiste parfaitement en un harmonieux paysage avec les lieux anciens.

  

 

Géographie :  

Avec Shanghai à l'Est, la province du Zhejiang au Sud, le lac Taihu à l'Ouest et le fleuve Yangtse au Nord, les paysages de colline et d'eau de Suzhou sont enchanteurs et d'une grande beauté tout comme l'histoire qui les entoure. Suzhou couvre une surface de 8 848 km² dont 10% de terres agricoles, 30% de collines, et le reste des surfaces non urbaines en eau. Les rues et allées de la ville s'étendent le long des rivières.

  

 

Climat :  

Suzhou profite d'un climat clément et humide avec des précipitations annuelles relativement hautes. Les températures moyennes annuelles sont de l'ordre de 16°C avec un minimum entre 1 et 7° C en Janvier et un maximum pour le mois de Juin autour de 34°C. Les meilleurs moments pour visiter Suzhou sont le printemps et l'automne.

    

 

Population :

Selon les derniers recensements la population de Suzhou est estimée à 2 millions d'habitants, dont une vaste majorité d'ethnie Han, 20 000 étrangers y travaillent et y vivent également. Les traditions locales sont proches de celle de Hangzhou où boire le thé est un aspect populaire du style de vie plaisant des habitants.

  

 

Transport :

L'aéroport principal de Suzhou est maintenant utilisé seulement à des fins militaires, les aéroports les plus proches sont donc ceux de Shanghai ; l'aéroport international de Pudong et l'aéroport de Honqiao. Le bus de Pudong à Suzhou met environ 2 heures de trajet et celui à partir de Hongqiao environ 1 heure 40. Les voyageurs peuvent également atteindre Suzhou en train à partir de la gare de Xinke à Shanghai.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté