Shao Wansheng, le Roi du Snack

Installé en 1850, le snack Shao Wansheng a toujours était très célèbre dans l’ensemble de la ville et il fut même l’une des premières épicerie de Shanghaï fondée dans le style local. Les produits proposés par cette échoppe ont un goût unique et sont très appréciés des locaux comme des étrangers.

 

Le snack portait tout d’abord l’appellation Shao Liubei car il s’agissait du nom du propriétaire de cet établissement. Il naquit d’ailleurs à Ningbo juste au Sud de Shanghaï. Il développa son commerce sur Shanghaï avec la vente de petits articles d’épicerie ainsi que de snacks qu’il avait lui même inventé et développé. La saveur unique de ses snacks était alors particulièrement appréciée de la population provenant de Ningbo qui vivait sur Shanghaï à cette époque là. Les affaires de Shao progressèrent rapidement, ce qui lui permit d’accumuler un petit pécule et ainsi il décida d’agrandir sa boutique. Il déplaça alors son magasin sur la grande rue Nanjing et lui fit prendre le nom de Shao Wansheng en 1870.

 

La réputation de Shao se développa particulièrement une fois l’ouverture de sa nouvelle boutique sur la rue Nanjing. Il aura d’ailleurs par la suite de nombreuses altercations à propos de la propriété de sa parcelle de terrain. Il perdit d’ailleurs un long et très couteux procés juridique. Il fut alors obligé de revendre sa boutique et même s’il tenta de vendre ses snacks ailleurs, leur popularité chuta énormément. Cette triste situation dura jusqu’en 1832 où Mr Xu Shusun reprit la boutique en y confectionnant les snacks de manière traditionnelle en utilisant les techniques d’origine. Les affaires reprirent alors rapidement et les petites spécialités retrouvèrent toute leur célébrité. Cet homme choisissait de la viande, de la volaille, des oeufs ainsi que du poisson de première qualité qu’il combinait avec du riz, du vin chinois, du sucre, et du fenouil selon les méthodes et techniques traditionnelles chinoises. Les snacks possèdaient ainsi une odeur forte, un goût frais ainsi qu’un arrière goût très délicat. Il est également possible de les déguster accompagnés de vin, de riz ou de nouilles.

 

Le célèbre « Crabe Ivre » de Shao Wansheng est confectionné à partir de chaire de crabe de qualité. Effectivement, si le crabe est trop petit ou si sa chaire ne semble pas être d’assez bonne qualité, le personnel de cuisine du snack refuse alors de l’utiliser. Les « Escargots Enroulés » de Shao sont issus de l’ile de Zhoushan, située dans l’Est de la Chine , non loin de la ville de Shanghaï. Les escargots naissent au mois d’avril de chaque année. Il sont d’une très grande qualité et Shao Wansheng les cuisine avec du vin de Shaoxing. Ce plat est le meilleur en été et il pemet d’ouvrir l’appétit qui est souvent limité à cause de la chaleur.

 

Le meilleur moyen de déguster les snacks de Shao Wangsheng c’est de pouvoir les manger tout de suite une fois qu’il viennent d’être confectionnés. Ceci permettant alors d’en apprecier toute la saveur. Le snack Shao Wansheng a désormais instauré un système de commande de manière à ce que les clients puissent choisir leur snack et ainsi demander leur préparation. C’est d’ailleurs grâce à ce système que les clients peuvent apprécier cette nourriture lorqu’elle est la meilleure. Actuellement, le snack Shao Wansheng se situe touours sur la grande rue Nanjing de Shanghaï.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté