Présentation de Shanghai

Métropole agitée, la ville de Shanghai se développe sur plus de 6340 km² dans le detla du Yangtze sur les rives de la Mer de Chine Orientale. Au Nord, la ville est bordée par le Yangtze, au Sud le golfe de Hangzhou marque la limite de son extension, à l’Est la mer forme une barrière naturelle et enfin à l’Ouest se trouvent les provinces du Zhejiang et du Jiangsu. La quasi totalité de cette superficie se compose de plaines dans lesquelles on trouve une quantité de rivières et lacs.
 
Grâce à ses avantages naturels, la ville de Shanghai est rapidement devenue une ville portuaire prospérante servant de point de passage entre le monde extérieur et l’Empire du Milieu. Selon l’opinion des uns et des autres, Shanghai est appelée à devenir l’une des villes les plus influentes du monde dans les prochaines années. Actuellement huitième ville du monde par sa taille, Shanghai ne cesse de se moderniser et d’accueillir des expatriés venus des quatre coins du monde. Ville à la prospérité florissante, elle symbolise la réussite économique de toute la Chine et aspire à devenir une place financière de renommé mondiale très rapidement.
 
La température annuelle de Shanghai est de l’ordre de 16°C en moyenne. Son climat sub-tropical se caractérise par une période de mousson entre le mois de juin et juillet pouvant aller d’une semaine à quasiment deux mois. Les chaleurs estivales montent parfois jusqu’a plus de 40°C et s’accompagnent d’un fort taux d’humidité. En hiver, les températures peuvent être négatives et descendre jusqu’à -10°C avant l’arrivée du printemps en mars. Cette saison est sans doute la plus propice au tourisme. Les chaleurs de l’été ne sont pas encore là, et les gelés hivernales sont terminées. Certes quelques pluies sont fréquentes mais rien de bien violent par rapport aux typhons de la fin de l’été.
 
Shanghai n’est pas seulement une forte place économique ou le symbole de la réussite chinoise. Elle est aussi l’une des villes les plus peuplées du monde. Officiellement, plus de 17 millions de personnes habitent dans les 18 quartiers de la ville. Cependant en y ajoutant les expatriés la population avoisine la barre des 20 millions d’habitants.
 
Le réseau de transports publics de Shanghai est le plus avancé et le plus efficace de toute la Chine. La ville peut compter sur deux aéroports internationaux, un très grand port maritime, deux grandes gares centrales, une dizaine de lignes de métro, un bon réseau de bus et de nombreux taxis. Il est ainsi facile d’accéder à la Chine en passant par Shanghai puis de se déplacer dans la ville rapidement.
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté