La compagnie du Nouveau Monde

En 1914, deux marchands chinois créerent ensemble le terrain de jeux du nouveau Monde, situé alors à la jonction des rues Nanjing et Tibet, et l’ouvrèrent au public dans les années qui suivirent. Après la guerre anti-japonaise de 1945, la compagnie du Nouveau Monde fit un énorme centre commercial avec les divers petites boutiques environnantes. Ce centre rassemblait alors plus de 370 échoppes qui commercialisaient principalement des produits importés comme des habits, des montres et des bijoux. Après 1949, le nombre d’étales n’était plus que de 80 et il atteint même 41 en 1957. Au cours des 10 années suivantes, le grand magasin du Nouveau Monde était considéré comme le Temple des Dieux de la ville de la rue de Nanjing, ceci car les produits qui étaient vendus ici étaient fortement appréciés des habitants. Le nom du magasin se modifia par la suite pour devenir « le grand magasin du monde rouge » puis « le grand magasin de Huangpu », respectivement à la fin des années 60 et 70.

 

Mais avec la mise en place en Chine de la Réforme ainsi que de la Politique d’Ouverture, le nom de « Nouveau Monde » fut repris à la fin des années 70. La stratégie du grand magasin était alors de vendre un maximum d’articles populaires tout en conservant une qualité que les consommateurs considérait de premier choix. En 1988, la compagnie du nouveau monde devint la première compagnie d’actionnariat de tout le district de Huangpu de Shanghai. A partir de ce moment, le commerce de la compagnie se développa d’une manière extraordinaire. Le centre commercial était ainsi doté à cette époque de deux étages avec deux escaliers électriques ainsi qu’un système de climatisation.

 

Dans les années 90, le Nouveau Monde racheta alors des petits centres commerciaux et dirigea ainsi des supermarchés dans le centre de Shanghai. De nos jours, la compagnie est devenue une énorme entreprise dont les activités regroupent à la fois de l’immobilier, du commerce extérieur, des services de maintenance automobile, de la finance et du tourisme. En même temps la compagnie du Nouveau Monde permet l’acheminement de nombreux produits importés en provenance des quatre coins du monde.

 

En mai 1993, le vieux bâtment du groupe fut démoli et en août débuta alors la construction de la tour du nouveau monde qui fut achevée deux ans plus tard. Le nouveau bâtiment de la marque possède alors 12 étages et une superficie de 40 000 mètres carrés. La tour fut construite en suivant le style architecturale Roman et elle constitue le plus grand bâtiment commercial de toute la ville de Shanghai. Les articles proposés ici regroupent alors des produits de qualité, des ustensiles quotidiens, des vêtements pour enfants, de la mode pour adultes, des vêtements de sports, de l’électro ménager, des produits high-tech...

Au septième étage se trouve une véritable ville gastronomique où les touristes peuvent trouver des snacks délicieux et très variés issus du monde entier.

L’organisation gnérale du centre commercial est particulièrement bien conçue, avec une touche d’élégance qui incarne alors parfaitement la tendance professionnelle du commerce de détail qui règne actuellement à Shanghai.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté