L’Université Normale de l’Est de la Chine

L’Université Normale de l’Est de la Chine qui fut fondée en octobre 1951 se situe sur l’ancien site de la Grande Université de Chine et la plupart des facultés de cette université sont directement liées aux facultés d’autres universités telles que Fudan ou Tongji. La Grande Université de Chine fut crée en 1924 dans la ville de Shanghaï à l’initiative de plusieurs enseignants et maîtres de conférence issus de l’Université Amoy dans la province chinoise de Fujian. Des érudits reconnus ainsi que de célèbres professeurs de l’époque ont eneigné à la Grande Université de Chine durant les 27 ans qui constituent son histoire. L’université acceuillit alors plus de 20 000 étudiants parmi lesquels nombreux sont ceux qui sont devenus par la suite, érudits, révolutionnaires ou hommes de lettres.

 

Suite à l’instauration de la République Populaire de Chine en 1949, le nouveau gouvernement estimait que la nation Chinoise se devait de développer et d’intégrer l’entreprenariat commercial au coeur de l’enseignement patriotique socialiste. C’est ainsi que le Département de l’Enseignement du Comité Politique et Militaire de l’Est de la Chine annonàa la mise en place de l’Université Normal de l’Est de la Chine e, juillet 1951.

 

De nombreux travaux ont été réalisés concernant l’organisation des différentes faculté de l’université depuis la création de cette dernière. En 1952 les facultés spécialisés dans l’enseignement, le chinois, les mathématiques, les sciences physiques, et la biologie de l’Université Saint John de Shanghaï (aujourd’hui l’Université de Droit et des Sciences Politiques de l’Est de la Chine) ainsi que de nombreuses facultés isués de différentes universités célèbres fusionnèrent afin de donner naissance à l’Université Normale de l’Est de la Chine. De nombreux professeurs et maîtres de conférences vinrent également directement des Universités Fudan, Tongji ou Jiao Tong. Dans le même temps l’université instaura un centre de recherche afin de promouvoir les recherches scientifiques. Des magazines et des journaux produits sur le campus furent également publiés afin de louer l’enseignement scientifique ainsi que la qualité des recherches.

 

La structure scolaire de l’Université Normale de l’Est de la Chine était si solide en raiosn des nombreuses ressources reçues par les instituions, si bien qu’en mars 1959, l’Autorité Educative Etatique désigna l’Université Normale de l’Est de la Chine comme étant l’une des 16 universités capitales de Chine. Au cours de la Révolution Culturelle, le grand développement de la recherche scientifique se ralentit. C’est à ce moment que les enseignants et les chercheurs migrèrent dans les zones rurales et y installèrent des usines, tout en conservant leur enthousisame pour la recherche et le développement académique.

 

Dans le milieu des années 60, l’Université Normale de l’Est de la Chine recruta des élèves dans osn programme de formation pour adulte ainsi que 210 étudiants provenant du Vietnam. C’est ainsi que le service réservé aux étudiants étrangers de l’université se mit progressivement en place.

 

Au cours des années 70, les activités académiques de l’université reprirent largement et l’établissement prit le nom d’Université Normale de Shanghaï, ceci car elle fut obligée de fusionner avec d’autres petites institutions de formation locales. Toutefois, cette situation ne perdura que jusqu’en 1980 et l’université reprit son nom d’origine.

 

Par la suite, Deng Xiaoping qui instaura la mise en place de la Réforme et de la Politique d’Ouverture décréta que l’enseignement devait être « modernisé et ouvert sur le monde ». L’université Normale de la Chine de l’Est suivit alors les paroles de l’Homme d’Etat et recherché de nouvelles méthodes d’enseignement tout en respectant tout en maintenant son eneignement de la morale.

 

L’Université Normale de l’Est de la chine possède de nos jours deux xampus différents, l’un étant situé dans le district de Minxing et l’autre dans la partie nord de la rue Zhoingshan. Les deux campus recouvre alors une superficie totale de plus de 200 hectares. La campus du Nord de la rue Zhongshan ressemble alors à un jardin géant et les résidents locaux ont pris l’habitude de l’appeler « l’Ecole dans le jardin ». il possède alors 19 facultés parmi lesquelles celle des lettres et des sciences sociales, celles des Sciences éducatives, celle de l’Administration Publique ainsi que celle des langues etrangères. Elle regroupe également 61 spécialités différentes en ce qui concerne les niveaux précédents la licence. L’Université Normale de l’Est de la Chine atache une importance toute particulière à son processus d’internationalisation et ses résultats académiques ont atteint une certaine réputation mondiale.  

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté