Nanxun

Vieux de plus de 750 ans, Nanxun, est célèbre bourg culturel de la province du Zhejiang qui se trouve dans la municipalité de Huzhou, au coeur de la plaine de Hangzhou et de Jiaxing. Ce bourg est très connu grâce à ses vieux ponts, ses ruelles longeant des rivières, ses quartiers d'habitation au bord de l'eau et ses résidences combinant le style architectural chinois et occidental et ses jardins somptueux.

 

La petite ville de Nanxun compte de nombreux sites toursitiques très réputés comme la bibilothèque de Jiaye qui est l'une des quatre plus grandes bibliothèques anciennes du Jiangnan. Celle-ci fut construite en 1924 et conservait au meilleur moment 600 000 volumes de livres dans ses 52 pièces. Elle sert maintenant de conservatoire de livres classiques à la Bibliothèque de la province du Zhejiang. Le bâtiment principal est un pavillon à étage, de style occidentale, avec une galerie tournante. Une cour spacieuse devance l'édifice. Les visiteurs peuvent également profiter de leur venur à Nanxun pour dévouvrir les cent pièces qui est un ensemble d'habitations riveraines datant de la dynastie des Ming. Le nom de cet ensemble vient du fait qu'au début il y avait là 100 pièces. Ces habitations furent plus tard réaménagées maintes fois, sans abandonner leur style architectural d'époque Ming et Qing. 

Les habitants de Nanxun se distinguent également par leurs nombreux us et coutume datant parfois de l’antiquité. Ainsi ils ont coutume de célébrer différents événements de leur vie courante ou de leur vie professionnelle. Par exemple, un mois avant la naissance de son petit-enfant, la famille de la mère doit préparer comme cadeau à sa fille de la cassonade (une infusion de cassonade est très bonne pour la femme qui vient d'accoucher selon les Chinois), un oeuf et di lait en poudre, ainsi que des vêtements et des couches pour le nouveau-né. Le troisième jour suivant la naissance du bébé, la famille d'ordre paternel doit manger les nouilles garnies de poulet ou de poisson, et en offrir à ses amis et voisins. Enfin, quand le bébé a un mois, le père offre un repas en l'honneur des membres de sa parenté pour leur présenter son enfant. Toute l'assistante boit alors à la santé du nouveau né. Ensuite, le beau-frère prend le bébé dans ses bras pour qu'on lui tonde ses cheveux

Une autre tradition locale raconte quie les habitants de Nanxun, notamment les paysans d'âge mûr, ont l'habitude de se lever fort tôt pour aller boire dans une maison de thé de grand matin. C'est là qu'ils se racontent des histoires, s'échangent des informations sur le marché des produits agricoles, et vendent en même temps leurs produits et achètent des articles d'usage courant. Dans les grandes maisons de thé, ils peuvent en même temps assister à un spectacle de « pingtan » où le joueur ou la joueuse raconte une histoire avec accompagnement de « pipa » (cithare piriforme à quatre cordes). Autrefois, c'était une scène fort courante de la vie culturelle des villageois.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté