Les restaurants occidentaux du vieux Shanghaï

Le restaurant occidental De Da – Un lieu romantique pour les jeunes amoureux.

 

Installé en 1897 dans la rue Nanjing de Shanghaï, le restaurant occidental De da a toujours été le paradis des jeunes amoureux. Les jeunes filles et les jeunes hommes se donnent rendez-vous ici afin de dinner sous un chandelier et bien souvent c’est une histoire d’amour qui débute ici.

 

Durant les années qui précédèrent la guerre, la cuisine allemande était alors la grande spécialité du restaurant et ce dernier était décoré selon le style allemand. Le beefsteak était le plat le plus apprécié au sein de ce restaurant et lorsqu’un Shnghaïen voulait profiter d’un bon repas occidental, particulièrement à base de viande de boeuf, il considérait que ce restaurant était le plus approprié dans ce cas de figure. Aujourd’hui, de nombreux Occidentaux qui résident à Shanghaï se rendent régulièrement dans ce restaurant. Le revêtement de ce restaurant a considérablement changé afin de prendre un style post-moderne particulièrement élégant composé de murs de marbre. Ce restaurant sert non seulement de la cuisine allemande mais également des plats modernes très variés. Les deux plats les meilleurs de ce restaurant sont alors le beefsteak ainsi que la salade de pommes de terre. Cette salade est servie avec une vinaigrette très particulière qu’il n’est pas possible de trouver dans un autre restaurant. Elle est notamment composé d’oeufs frais. Le foie d’oie au poivre vert est plus doux que le véritable foie d’oie cuisiné selon la recette occidentale traditionnelle, ceci car les Chinois préférent les saveurs sucrées plutôt que acide. Ce plat est alors croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Le beefsteak est mieux servi que nullepart ailleurs avec ses saveurs aromatiques. Les beefsteak servis ici sont importés et le bétail est élevé à base de maïs et de sorgho, ce qui rend alors la viande particulièrement tendre et juteuse.

 

Le beefsteak de la Maison Rouge était le préféré de Eilen Chang. 

 

Un beefsteak ainsi qu’une soupe pour le diner était l’image initaile que les Sanghaïens avaient du repas occidental et considérent d’ailleurs encore aujourd’hui ce plat comme étant le meilleur. Même s’il existe dorénavant de nombreux restaurants à Shanghaï qui servent des plats occidentaux de qualité très variable, la Maison Rouge a conservé son atmosphère nostalgique et ses affaires tournent toujours aussi bien.

 

A Shanghaï de nombreuses relations amoureuses débutent par un plat partagé à la Maison Rouge, restaurant situé sur la rue Huaihai à proximité de la station de métro Shaanxi Sud. Caractérisé par des murs rouges, un encadrement de fenêtre en acier ainsi que des décorations a base de lignes blanches, la Maison Rouge est un restaurant à trois étages qui se situe dans un bâtiment construit dans le style architectural français. Un diner dans ce restaurant vous renverra alors directement dans le vieux Shanghaï. Vous pouvez alors admirer les tables ainsi que les fauteuils particulièrement élégants dans la salle de restaurant ainsi que sur les balcons mais aussi les peintures occidentales classiques. Cet envirommenent charmant attire largement la population shanghaïenne qui apprécie les ambiances raffinées.

 

Eileen Chang (1920-1995), une célèbre romancière chinoise ainsi que d’autres célébrités locales adoraient tout particulièrement la soupe à l’oignon française, le steak à la moutarde ainsi que les escargots. Ces plats constituent d’ailleurs les plus grandes spécialités de la Maison Rouge.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté