Les griffes du tigre

Ne soyez pas effrayés par le nom, ce snack du vieux Shanghaï n’a vraiment rien à voir avec le terrible animal. Il s’agit en fait d’un délicieux gâteau sucré en forme de griffes de tigre et confectionné à partir de farine de blé. Auparavant, la griffe du tigre était un snack très populaire pour les résidents shanghaïens, ainsi que les habitants des provinces de l’Est de la Chine comme le Zhejiang ou Jiangsu. Après avoir connu une période de popularité très limitée, la griffe du tigre est de retour dans les rues de Shanghaï afin de se remémorer le bon vieux temps.

 

La confection de ce snack est facile même si elle nécessite l’expérience d’un chef. La pâte est tout d’abord mélangée à du sucre de première qualité, puis malaxée et roulée en forme de petites balles. Trois traits d’une profondeur d’environ un tiers de la balle sont ensuite découpés à l’aide d’un couteau de cuisine, transformant les balles de pâte en griffes. Le cuisinier doit alors posséder certaines compétences de découpage. Une fois passées au four durant une vingtaine de minutes les griffes seront alors douces, croustillantes à l’extérieur et tellement moelleuses à l’intérieur.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté