Le dumpling de Ningbo

Le dumpling de Ningbo, une ville située dans la banlieue Sud de Shanghaï, possède une histoire vieille de 900 ans qui débuta au cours de la dynastie des Song. Le dumpling est non seulement délicieux mais il est également joli comme le jade.

 

Auparavant, les dumplings étaient dégustés au cours du Festival des Lanternes (le 15ème jour du premier mois du calendrier lunaire), ceci car ils signifiaient Union et Sécurité. Les Chinois d’outremer, vivant en dehors de la Chine, dégustaient tout de même ces gourmandises à cette période afin de penser à leur famille. C’est ainsi que cette population contribua largement à faire connaitre les dumplings dans le reste du monde.

 

Les dumplings sont composés d’un emballage confectionné à base de riz gluant ainsi que d’une farce. Ils sont à la fois doux et glissant. Les dumplings possèdent leurs propres caractéristiques en ce qui concerne leur gôut ainsi que les techniques de réalisation et ils font désormais totalement partie de la culture chinoise.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté