La bijouterie Lao Fengxiang

Lao Fengxiang JewelryPossédant une histoire vieille de plus de 150 ans, Lao Fengxiang fait partie des marques plus que centenaires de l’industrie de la bijouterie chinoise.

 

La boutique Lao Fengxiang est alors le seul magasin d’une centaine d’années dont la conseption fut élaborée un siècle et demi auparavant. En effet, la marque officielle « Shanghai Lao Fengxiang Co, Ltd » s’est développée directement à partir du magasin construit en 1848. Toute la particularité et l’originalité de cette marque proviennent alors de cette fameuse « Bijouterie Lao Fengxian ».

 

La marque est aujourd’hui devenue une entreprise de bijoux à grande échelle qui intégre alors à la fois un pôle de recherche scientifique, une division industrielle et une partie commerciale. L’entreprise possède de la sorte plus de 20 filiales, certaines d’entre elles portant les dénominations suivantes : « Lao Fengxiang Jewerly Research Institute Co Ltd », « Lao Fengxiang Jewerly Diamond Processing Co Ltd »,...

Les usines de cette marque sont alors réparties en quatre spécialisations différentes à savoir : les bijoux, l’argent, les cadeaux et matériaux , les souvenirs alors que la commercialisation se réalise grâce à plus de 60 chaînes de magasins et plus de 1 000 boutiques.

 

Lao Fengxiang a déjà remporté le titre de « Première marque de Shanghai » neuf fois de suite. Il s’agit donc d’une marque particulièrement reconnue au sein de la ville de Shanghai mais elle fut également la première marque de bijoux à obtenir le titre de « Marque Chinoise Célèbre ». Lao Fengxiang est la première marque à avoir reçu la certification ISO en ce qui concerne ses processus de production et de vente. Les bijoux en or de la marque obtinrent quant à eux le titre de « Première marque Chine » et constituent la seule « Première marque de Chine » présente dans le secteur des bijoux de Shanghai.

 

« Lao Fengxiang est, certes basée à Shanghai, mais elle rayonne déjà à travers tout le pays et s’est désormais mise en route vers la conquête du monde entier ».

Au cours de ces dernières années Lao Fengxian a fait des progrés fulgurants en ce qui concerne la gestion de sa marque. Son réseau de commercialisation concerne aujourd’hui 27 provinces, municipaltités ou régions autonomes et ceci par le biais de nombreuses chaines de bijouteries, de magasins franchisés, de magasins monopoles ainsi que des agents commerciaux par district. Il est alors possible de dénombrer plus de 40 chaînes de magasins dans la seule ville de Shanghai, ces derniers s’éparpillant dans la totalité des districts. En outre, l’entreprise noue actuellement des relations avec des compagnies de bijoux internationales.

 

Comme l’exprime l’expression suivante : « Regrouper les élites ensemble, fait naître de nombreux talents », Lao Fengxiang étant une véritable marque à caractère national, elle a fourni des bases à l’élaboration d’une culture profonde au fil de nombreuses générations. Aujourd’hui, la compagnie rassemble environ 1 300 employés et parmi ces derniers, plus d’une centaine de concepteurs ont remporté le titre de maître de l’art ou de l’artisanat chinois ou le titre de concepteur artistique sénior. Ces individus furent effectivement à l’origine de la création entre autres, de la première machine automatique de fermoirs à colliers, de la première machine automatique de plaquage ainsi que de la première machine de déserrage à la cire. Certains ont également obtenu plus de 130 prix ces dernières années en participant à divers concours de conception de bijoux en Chine et à l’étranger.

 

« Une marque ancienne, un style nouveau, un artisanat exquis et du prestige ». Cette phrase décrit parfaitement l’image que le consommateur s’est progressivement faite de la marque. Chacun de ces élement provenant alors des constantes innovations réalisées par la compagnie dans le domaine du management, d’un système de gestion de la qualité très stricte, de l’existence de critères de perfection en ce qui concerne les bijoux ainsi que d’un niveau de service irréprochable. L’expression « Les bijoux Lao Fengxiang sont préférés par trois générations » exprime le fait que les consommateurs actuels apprécient toujours la célèbre marque.

 

Le concept clé de cette compagnie est le suivant : « de la création dans le marketing, la technologie, le management et les opérations ». L’entreprise a hérité d’une tradition exceptionnelle qu’elle s’efforce aujourd’hui de faire évoluer et progresser. C’est ainsi qu’elle expose aujourd’hui un style ainsi que des caractéristiques bien particuliers qui proviennent directement de son propre développement. Nous pouvons de la sorte affirmer que Lao Fengxiang gagne la confiance de ses consommateurs d’un côté par son prestige, son artisanat sublime, la qualité de ses produits et son niveau de services et d’un autre côté la marque exploite sans cesse de nouveaux matériaux, de nouveaux porduits, de nouvelles technologies ainsi qu’une production à haute valeur ajoutée. On a d’ailleurs coutûme d’appeler cet ensemble : « la route des trois nouveautés et de la haute valeur ajoutée ». L’objectif de Lao Fengxiang est actuellement de devenir la première marque commerciale de bijoux nationale en Chine au cours du 21ème siècle et compte bien utiliser l’exposition de Shanghai qui aura lieu en 2010 afin de faire partie des éléments forts de cette attraction touristique shanghaienne en y développant divers souvenirs et cadeaux. C’est alors le personnel de l’entreprise qui créera le futur de la compagnie ainsi que son rayonnement par le biais d’un état esprit particulièrement courageux.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté