La Salle de Concert de Shanghaï

La Salle de Concert de Shanghaï fut instaurée le 26 mars 1930 par He Tingran, l’actionnaire principal de la compagnie Nan Yi Co Ltd et conçue par Fan Wenzhao, qui fut à l’origine de l’ouverture du premier musical américain « Broadway ». La salle se trouve alors sur la rue Yan’an dans le district Huanpu de la ville de Shanghaï.

 

A l’origine, cette salle portait le nom de « Grand Théatre Nanjing ». Plusieurs années après elle prit le nom de « Cinéma Beijing ». En 1959, elle changea une fois de plus de nom pour être finalement baptisée la « Salle de Concert de Shanghaï » qui est d’ailleurs toujours le nom utilisé actuellement.

 

Comme la Salle de Concert de Shanghai fait partie du célèbre héritage à la fois culturel et architecturale de la ville de Shanghaï, le Gouvernement Municipal décida de relocaliser cette salle et non pas de la démolier pour construire un nouveau bâtiment, durant le projet de reconstruction du centre ville. Une année entière fut nécessaire afin de déplacer le célèbre bâtiment de 3 mètres 38 de haut à une distance de 66 mètres 40 de sa localisation originale et ce mouvement débuta à partir du mois de septembre 2002.

 

Le plan de déplacement coûta 18,2 millions de dollars et constitua le plus grand et le plus délicat projet de déménagement d’un batiment réalisé dans tout le pays. Depuis sa réouverture à la fin de l’année 2004, la Salle de Concert de Shanghaï connait de nombreuses rénovations ainsi qu’une extension, incluant alors l’ajout d’un étage de salles et de services, la reconstruction des halls Sud et Ouest. Une fois ces travaux réalisés, ce bâtiment qui est entouré d’arbres et de pelouse sera alors le seul bâtiment du Parc Musical.

 

Après la rénovation, la salle de concert rassemblera 1 200 sièges et la salle de spectacle couvrira une surface de 145,35 mètres carrés alors que l’orchestre s’étendra quant à lui sur une superficie de 29,74 mètres carrés.

 

De nombreux grands concerts ainsi que récitals ont eu lieu entre les murs de ce bâtiment autrefois. Les violonistes mondialement connus que sont Isaac Stern, Salavtore Accardo et Pinchas Zuckerman mais aussi les célèbres pianistes Alicia de Larrocha et Fu T’song aussi bien que l’Orchestre Philarmonique Royal, l’Orchestre Symphonique National de Chine ou l’Orchestre Symphonique de Hong Kong ont déja réalisé des concerts mémorables dans la Salle de Concert de Shanghaï.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté