La Cuisine de Shanghaï

Considérée comme l’un des plus grands arts culinaires de toute la Chine, la cuisine de Shanghaï est un mélange des techniques de cuisine issues des régions de Hangzhou, de Ningbo, de Suzhou et de Huizhou. Les plats proposés à Shanghaï rassemblent ainsi les meilleurs saveurs présentes dans ces régions et c’est comme ça que la cuisine shanghaîenne est progresivement devenue une spécialité locale.

 

La cuisine shanghaîenne s’organise majoritairement autour de plats réalisés à base de sauce soja ainsi que de sauces sucrées. Il s’agit ainsi d’une cuisine plutôt fraîche et très douce. Les chefs shanghaîens choisissent alors toujours des produits locaux et sont très strictes en ce qui concerne l’intensité ainsi que la durée de cuisson. Ils apprécient particulièrement parfumer leur plat à l’aide de vin jaune ou de liqueur de riz provenant de Shaoxing au Sud-Est de Hangzhou. Leur technique très développée fournit toujours de bons résutats : chaque plat étant très esthétique et peu gras. En outre, les plats shanghaîens sont suffisamment copieux pour satisfaire les besoins des épicuriens chinois et étrangers. Les plats les plus célèbres de la cuisine shanghaïenne sont alors les suivants : les rouleaux de saucisse de porc, les tripes de porc aux champignons et au jambon mais les petits pains vapeur de Nanxing, les dumplings de Ningbo et les nouilles de Yangchun sont des snacks toujours très appréciés des résidents locaux.

 

Depuis la fin du 19ème siècle, Shanghaî est une métropole qui mélange complétement les cultures orientales et occidentales. Cet élément influence alors largement les habitudes culinaires de la population shanghaïenne. C’est comme cela que la cuisine occidentale entra parfaitement dans les caractéristiques de la cuisine shanghaîenne. De la sorte, des plats traditionnels comme les palourdes grillées à la crème ou les crevettes ainsi que la soupe de boeuf thailandaise sont non seulement très appréciés de la population locale mais possèdent toujours leur goût d’origine. La cuisine allemande ainsi que les croissants français ont également leur place à Shanghaï.

 

En plus de la cuisine locale et des cuisines étrangères, des fast food vite préparés et disponibles dans des boites déjeuner de différents types sont très populaires à Shanghaï de nos jours en raison du rythme de vie effréné de la ville. Les chaines de fast foods occidentaux tels que KFC, Mc Donald’s et Pizza Hut sont également adorés par la population locale et plus particulièrement par les jeunes générations. La qualité de ces distributeurs est d’ailleurs généralement meilleure à Shaghaï que dans le reste de la Chine.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté