L’Hôpital Ruijin

Fondé en 1907 sous le nom de ‘Hôpital Guangci’, l’Hôpital Ruijin constitue un institut complet de très haute qualité qui intégre des fonctions de recherche ainsi que d’enseignement. Les bâtiment couvrent une superficie de 245 000 mètres carrés et les jardins de 40 000 mètres carrés. L’hôpital rassemble alors 1 383 lits fixes et le personnel compte plus de 3 445 personnes parmi lesquelles 1 010 physiciens et experts médicaux bénéficient d’une certaine réputation en Chine et dans le reste du monde. L’Hôpital Ruijin de Shanghaï possède 34 départements de recherche clinique, 9 centres scientifiques ainsi que 3 écoles nationales qui proposent une formation dans des domaines clés. Cette institution regroupe également des facultés et des laboratoires qui effectuent des recherches dans les domaines des maladies cardiaques, des différents types de diabètes ainsi que concernant les gènes humains.

 

Depuis que l’Hôpital Ruijin a permis de sauver la vie d’un patient très gravement brûlé dans les années 50, le traitement des brulures de cet hôpital a été classé numéro 1 mondial. Des découvertes remarquables dans la transplantation du foie et du coeur dans les années 70, d’énormes progrés dans la recheche des molécules biochimiques de la leucémie ainsi que de nombreuses études cliniques furent menées dans es années 90. De la même manière, au 21ème siècle, cet hôpital a entrainé une amélioration spectaculaire des techniques de transplantation d’organes et a ainsi fourni aux patients de nombreuses chances de survie supplémentaires. C’est d’ailleurs pour tous ces éléments que l’Hôpital Ruijin de Shanghaï obtint de multiples prix et récompenses en Chine.

 

L’Hôpital Ruijin s’est engagé à satisfaire toujours mieux les demandes et les besoins de ses patients toujours plus nombreux. C’est ainsi qu’il explore des nouvelles technologies médicales dans des domaines comme la chirurgie endoscopique, les traitements cardiovasculaires, etc... L’hôpital Ruijin de Shanghaï rend des diagnostiques croisés en utilisant ses importantes ressources en haute technologie et ainsi améliore considérablement la qualité des traitements offerts par l’hôpital.  Dans le même temps, l’hôpital Ruijin de Shanghaï fait tout son possible afin de devenir un hôpital doté d’un véritable centre de recherche, c’est pourquoi il a pris l’habitude d’utiliser ses abondantes ressources dans ses 9 centres de recherche spécialisés dans les domaines suivants : les reins, le système digestif, la médecine traditionnelle chinoise et bien d’autres domaines encore. En outre l’hôpital Ruijin de Shanghaî est reconnu pour ses services personnalisés et adaptés de très haute qualité. Ceci lui permettant d’obtenir notamment la confiance de nombreuses familles de patients ainsi que des services sociaux.

 

Cet hôpital constitue le centre de recherche clinique ainsi que l’institut de formation médicale le plus important affilié à la faculté de médecine de l’Université Jiao Tong de Shanghaï. Cette dernière se consacre alors aux formations en médecine générale, en gérontologie ainsi qu’en biochimie. Durant ces dernières années l’Hôpital Ruijin de Shanghaï fut à l’origine de la rédaction de plus de 300 articles de recherche scientifique, ces derniers comprenant alors les programmes mis en place par la Fondation Nationale des Sciences Naturelles ainsi que par le Bureau d’Education Nationale destiné aux étudiants d’outremer. De nombreux prix ont été remis à l’Hôpital Ruijin de Shanghaï et ceci de la part d’institutions médicales situées dans les pays industrialisés du monde entier. En outre, cet institut est engagé depuis maintenant un certain temps dans une collaboration avec des hôpitaux présents à Hong-Kong, au Japon, aux USA et même en Belgique.

 

En 2002, l’Hôpital Ruijin de Shanghaï s’allia avec l’Académie des Sciences de Shanghaï, la faculté de recherche en Sciences de la Vie de Shanghaï, la Seconde Ecole Médicale de Shanghaï ainsi que la Centre de Recherche sur les Gènes Humains du Sud de la Chine. Le but étant alors de mener ensemble des études ainsi que des recherches dans les différents domaines des sciences de la vie. En exploitant ses talents au maximum, l’Hôpital Ruijin de Shanghaï est alors parfaitement capable de respecter le principe suivant : « Une utilisation flexible du personnel entre les différentes institutions », ceci amenant alors les experts a toujours donner le meilleur d’eux mêmes.  

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté