Hangzhou

Hangzhou est reconnue en tant que ville touristique paradisiaque. Un proverbe chinois va jusqu'à dire : il y a le paradis au ciel, et sur terre il y a Suzhou et Hangzhou. Hangzhou est une ville dont l'histoire remonte à 2200 ans, et c'est aussi l'une des sept ancienne capitale de la Chine.

Les alentours de Hangzhou proposent deux stations balnéaires de réputation nationale et de nombreux sites historiques, deux réserves naturelles nationales, cinq parcs nationaux de forêts comme celui du lac des mille îles et de nombreuses villes de provinces pittoresques.

La plupart des sites comme le très touristique «Lac de l'Ouest», sont proches du centre ville. Cela met en lumière l'interaction entre l'homme et la nature qui existe à Hangzhou.

 

Géographie :

Hangzhou est la capitale de la province du Zhejiang et se trouve à l'extrémité sud du Grand Canal qui relie la ville de Pékin à Hangzhou. Elle est située à moins de 200km de Shanghai, au centre de la région du delta du fleuve Yangtze, une des six zones métropolitaines les plus importantes du monde.

.

Population :

Hangzhou a une superficie de 16 596 km² et sa population compte plus de 2 millions d'âmes pour la ville elle-même et près de 7 millions dans le canton.

 

Climat :

La ville compte quatre saisons distinctes grâce à son climat subtropical de mousson. Les températures moyennes annuelles sont de l'ordre de 16.2°C avec un minimum entre 1 et 7° en Janvier et un maximum pour le mois de Juin autour de 35°C. Les précipitations annuelles sont d'environ 1500 millimètres. Le printemps (de mars à mai) et l'automne (de septembre à novembre) sont les périodes les plus agréable pour le tourisme.

  

Transport :

L'aéroport principal de Hangzhou est l'aéroport international de Xiaoshan. Les aéroports de Shanghai (l'aéroport international de Pudong et l'aéroport de Honqiao) sont assez proches. Le bus de Shanghai à Hangzhou met environ 2 heures de trajet et les voyageurs peuvent également atteindre Hangzhou en train à partir de Shanghai en 1heure.
De nombreuses lignes de bus permettent de se déplacer facilement dans Hangzhou. La ville s'est même illustrée avec son service de taxi Mercedes de luxe lancé en 2005. Un métro devrait voir le jour dans la ville mais pas avant fin 2008. De nombreuses lignes sont d’ailleurs prévues.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté