L’Université des Etudes Internationales de Shanghaï

L’Université des Etudes Internationales de Shanghaï fut installée en 1949. Il s’agit alors de l’une des universités considérées comme particulièrement capitales par le Ministère de l’Education de Chine ainsi qu’une institution très importante afin de conserver la maitrîse des langues étrangères nécessaires afin de servir la totalité du pays.

 

A la suite de la mise en place de la République Populaire de Chine en 1949, le Parti Communiste Chinois décida d’établir une institution permettant de former et d’entrainer des spécialistes de la langue russe, cette derniere étant une langage particulièrement populaire dans les années 50, période durant laquelle de très fortes relations étaient nouées entre la Chine et l’ancienne Union Soviétique. Cette école fut alors placée sous l’Administration de l’Université Révolutionnaire Populaire de l’Est de la Chine. Le campus principal de l’Université des Etudes Internationales de Shanghaï se situe aujourd’hui sur la rue Tiyuhui, en plein centre ville de Shanghaï.

 

Durant l’année 1950, des cours d’anglais furent ajoutés au programme de l’université et cette dernière prit alors le nom suivant : Ecole de Langues Etrangères Affiliée à l’Université Révolutionnaire Populaire de l’Est de la Chine. Plus tard, des cours de langues provenant d’Asie du Sud-Est furent également proposés au sein de cet établissement. A l’automne 1952, cette université commença à inscrire des étudiants provenant de toute la Chine. En juin 1956, on pouvait recenser plus de 2 000 étudiants à l’Ecole des langues Etrangers ainsi que 241 enseignants dont 90 provenaient directement d’Union Soviétique. Dans le même temps, cette école  devint officiellement l’Université des Langues Etrangères de Shanghaï et un cursus d’études en 4 ans y fut implanté. De plus, de multiples étudiants en langues étrangères dans d’autres parties de la Chine vinrent spécialement étudier ici.

 

En 1963, le Conseil d’Etat reconnu l’Université des Langues Etrangères de Shanghaï comme l’une des institutions éducatives capitales de Chine. Au cours de la même année, une Ecole de Langue Etrangères Affiliée fut établie. En plus des cours de langues, l’Université des Langues Etrangères de ShanghaÏ offre également des classes réservées aux jeunes qui désirent étudier à l’étranger.

 

Durant les années 70, l’Université des Langues Etrangères de Shanghaî développa son propre centre de publication, sa propre bibliothèque ainsi que son propre centre d’examens. Dans les années 80, l’université instaura de nombreuses réformes afin de suivre la mise en place de la Politique d’Ouverture. L’université transforma par exemples ses cours de langues théoriques en une formation multilingue basée sur la mise en application et la pratique. En 1994, l’Université des Langues Etrangères de Shanghaï fut officiellement modernisée et rebaptisée «l’Université des Etudes internationales de Shanghaï.

 

L’Université des Etudes Internationales de Shanghaï possède aujourd’hui deux sublimes campus qui portent les noms de Hongkou et Songjiang. L’université se concentre alors sur la formation des interprètes, des spécialistes en matière de traduction, de commerce international ainsi que de gestion internationale du personnel.

L’Université des Langues Occidentales est quant à elle la plus célèbre de Chine pour ses leçons de grec dispensées aux étudiants d’un niveau précédant la licence. Les leçons d’Espagnol et d’Italien font partie des cours les plus importants dispensés aux étudiants cherchant à obtenir leur « Licence ».

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté