Dapuqiao Bridge

Au sud du centre ville de Shanghai, non loin des centres commerciaux et artistiques de la ville, se trouve l’un des anciens et des plus importants noeuds de communication appelé le Pont Dapuqia. Le pont actuel est en réalité à l’image de la modernisation des environs que connu le quartier dans la première partie du XXe siècle. Jusqu’à présent les rives de la rivière étaient reliées par vieux un pont de bois dont la date de construction était incertaine.

 

A l’époque de la dynastie des Song (960-1279) le futur quartier de Dapuqiao qui alors faisait partie de l’ancienne ville de Shanghai, représentait un point stratégique dans le contrôle du trafic fluvial. Cependant dans les siècles qui suivirent, les temples des Dieux de la ville qui se trouvait dans le quartier fut changé de place, entrainant par la même occasion une perte de fréquentation de la zone.

 

Au début du siècle dernier, le quartier de Dapuqiao se limitait à quelques centaines de m². Au cours de l’invasion nippone en 1937, une grande partie des constructions furent détruites à cause des raids aériens. De même pendant l’occupation la zone souffrit de restriction importante et se détériora peu à peu. Les quelques maisons qui s’élevaient encore avaient été reconstruites par les survivants avec très peu de moyens. Alors que beaucoup d’entre eux étaient partis se réfugier dans les concessions étrangères, le quartier de Dapuqiao était de plus en plus synonyme de pauvreté et misère.

 

Avec l’arrivée du gouvernement communiste en 1949, la situation s’améliora rapidement. De grands efforts fut faits pour redonner au quartier une bonne alure. De nombreux axes routiers furent construits le lond desquels beaucoup de restaurants et magasins ouvrirent peu à peu. Dans les années 50 le quartier devint même un grand centre commercial où l’on pouvait trouver de tout ou quasiment. Les anciennes maisons furent remplacées par des immeubles ou de belles demeures et la population du quartier augmenta rapidement. Dans les dernières décennies du XXe siècles, plusieurs galeries d’art choisirent même cet endroit de Shanghai pour s’implanter, faisant le bonheur des touristes et des collectionneurs.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté