l’UNESCO inscrit Qinghai Hoh Xil et l’île de Gulangyu sur sa liste du patrimoine mondial
La réserve naturelle de Hoh Xil et l’île de Gulangyu sont inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 7 juillet et le 8 juillet 2017 lors du 41
e conseil de l’héritage mondiale de l’UNESCO en Pologne. A ce jour, la Chine compte 52 sites inscrits sur cette liste.

La réserve naturelle de Hoh Xil, région chinoise isolée du nord-ouest du plateau Qinghai-Tibet, situé à 4,600 mètres au-dessus du niveau de la mer, couvre une zone de 4,5millions d’hectares. Etant le plus grand, plus haut et plus originaire plateau au monde, il abrite de nombreuses espèces endémiques, notamment l’antilope tibétaine.
.jpg)
Depuis au mois de novembre en 2014, le gouvernement local a déjà commencé le travail sur la demande du patroimoine mondial. Grâce à la zone sans les activités des hommes, la plupart des parties de la réserve Hon Xil demeurent l’apparence originaire et naturelle. Quand on voit de loin, la plaine s’étend à perte de vue. Hoh Xil, ça veut dire <<une belle fille>> en mongol. Elle est le paradis des animaux très rares, des touristes et des explorateurs.

L’île de Gulangyu est située au sud-ouest de Xiamen, dans la province du Fujian. Gulangyu est connue pour ses plages, une rafraîchissante absence de voitures et un grand nombre de bâtiments de styles chinois et occidentaux bien conservés. Gulangyu est également surnommée « l'île aux pianos » du fait du nombre élevé de pianos que possèdent ses habitants. La réserve classée au patrimoine mondial occupe une surface de 3,16 millions de mètres carrés.

En 1903, L’île de Glangyu est devenue la communauté internationale historique, multi-cultures différents se croisent et se développent sur cette île. Il existe 931 des bâtiments, des jardin et des rues historiques et avec les styles différents. Elle présente le mélange de la conception des hommes modernes et de la culture traditionnelle locale.
En tout cas, le réserve de Hoh Xil de Qinghai et l’île de Gulangyu de Xiamen, chacun a son caracère et sa valeur spécial, si vous aurez l’opportunité de voyager en Chine, ces deux sites touristiques ne manquent pas !
Gulangyu:
http://www.voyages-chine.com/guide-voyage-Chine/informations-generales/merveilles-chine/gulangyu.html
Voir des circuits concernet les sites touristiques de l'UNESCO en Chine:
http://www.voyages-chine.com/Circuits-Chine/CircuitsPatrimoinesUnesco.html