Recherchez
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par

Pekin

Connu sous le nom de Beijing en Chine, le nom occidental de Pekin vient d'une mauvaise comprehension et retranscription en lettre latine. Pekin, actuelle capitale politique de la Chine fut choisie comme capitale imperiale pour la premiere fois en 1271 sous la dynastie des Yuan, fondee par Qubila Khan, le petit fils du grand conquerant Mongol Gengis Khan. La ville ne prendra son statut definitif de capitale qu'en 1421 sous la dynastie des Ming pendant le regne de l'Empereur Yongle. Aujourd'hui Pekin est un melange des reliques du temps passe, avec son histoire contemporaine et les changements qu'entraine sa modernisation. L'attribution des JO 2008 y est pour beaucoup dans ce dernier point et Pekin est la vitrine d'une Chine moderne et fiere de son passe, mais ouverte sur l'etranger.

Chengde

La ville de Chengde, originellement connue sous le nom de Rehe ou Jehol, est situee dans la province du Hebei. Elle est particulierement reconnue pour avoir ete la ville servant de residence d ete aux Empereurs Mandchous de la dynastie des Qing. Cette ville-prefecture gere directement 3 districts, 5 xians ainsi que 5 xians autonomes. Elle est jumelee avec deux villes : Santo Andre au Bresil et Takasaki au Japon, ainsi qu avec le comte du Dacota, dans le Minnesota aux Etats Unis. Consideree comme l une des 10 villes culturelles et historiques du pays, elle possede un ensemble de sites touristiques ainsi que des vestiges remarquables. C est pourquoi elle est devenue aujourd hui une destination touristique tres populaire qui offre la possibilite aux visiteurs de s immerger dans le style de vie royal des Empereurs passes.

Datong

La ville antique de Datong avec son histoire vieille de plus de 2 400 ans se situe dans le Nord de la province du Shanxi. Elle fut appelee Pingcheng lors de sa creation en l an 200 avant J-C, au cours de la dynastie des Hans. Ce n est qu en 1048 qu elle prit le nom de Datong qui signifie "grande unite" en chinois. Dans les temps anciens elle fut un lieu de passage inevitable pour les caravanes de chameaux qui se rendaient alors de la Chine vers la Mongolie. Pillee au cours de la dynastie des Ming, la ville de Datong fut reconstruite en 1652.Cette ville-prefecture exerce actuellement sa juridiction sur 11 subdivisions.

Wutaishan

Le xian de Wutai est un district administratif de la province du Shanxi en Chine. L'histoire du village de Wutai remonterait a 2000 ans avant J.-C., sous la dynastie Shui. Les monts de Wutai dans la province du Shanxi sont une des 4 montagnes bouddhistes sacrees de Chine avec Putuoshan dans le Zhejiang, Emeishan au Sichuan et Jiuhuashan dans l'Anhui.

Taiyuan

La ville chinoise de Taiyuan, aujourd hui capitale de la province du Shanxi, fut erigee en l an 491 avant notre ere, au cours de la periode des Printemps et des Automnes. Elle porta alors successivement les noms de Jinyang, Bingzhou et Taiyuan. Cette ancienne ville militaire, aujourd hui ville-prefecture gere directement dix subdivisions differentes. De nos jours, la ville de Taiyuan represente un centre industriel et commercial important pour toute la region nord de la chine. Elle est effectivement responsable de plus de la moitie de la production nationale de charbon. Toutefois il convient de signifier que l accent mis sur l industrie lourde a entraine une certaine negligence en ce qui concerne les aspects culturels de la ville.

Pingyao

Inscrite en 1997 au patrimoine mondial de l UNESCO, Pingyao est un exemple exceptionnellement bien preserve de cite chinoise Han traditionnelle fondee au XIVe siecle. Son reseau urbain illustre parfaitement l'evolution des styles architecturaux et de l urbanisme en Chine imperiale durant de ombreux siecles. Les imposants edifices lies a l activite bancaire sont particulierement interessants et rappellent que Pingyao fut le plus grand centre bancaire de toute la Chine au XIXe siecle et au debut du XXe siecle. La ville fut fondee en 700 avant Jesus Christ et recut son nom actuel environ 500 ans plus tard sous la dynastie Qin. Au XIVe siecle, le premier empereur des Ming decida de remplacer les murs d enceinte fait de terre originel en veritable muraille qui fit la notoriete de la ville.

Xian

Ville historique appelee Changan dans le passe, Xian est aujourd hui la capitale de la province du Shaanxi. Xian se situe dans le centre de la plaine de Weihe dominee par le verdoyant Mont Qinling au Sud, la chaine de montagnes vallonnees de Beishan serpentant au Nord, et 8 rivieres autour de la ville. Historiquement, cette ville aux sols fertiles, au climat doux, aux pluies adequates et aux produits riches, fut connue sous le nom de "cite d'or s etirant sur un millier de Li" (1 Li = 500 metres). Xian a une longue histoire, depuis les premieres societes, l Homme y a habite et s y est multiplie. Elle a servi de capitale z 13 dynasties, dont les Zhou de l Ouest, les Qin, les Han de l'Ouest, les Sui, et les Tang sur plus de 1120 annees. Elle devint egalement le centre oriental culturel et commercial de la Route de la Soie. Beaucoup de ces dynasties ont entretenu la beaute de la ville ou l ont magnifiee. Par exemple, plus de 270 temples et palais ont ete construits sous les Qin ; durant la dynastie des Han il fut construit les fameux "3 Palais Han", nommes Changle, Weiyang et Jianhang, et aussi de nombreux autres palais et tours de garde. Dans la cite de Changan des Sui et des Tang, des palais luxueux pousserent comme des champignons, les palais de Taiji, Damning et Xingqing ainsi que le Jardin Interdit des Tang au Nord de la ville comptent dans les constructions les plus importantes.

Tarifs : (en Euro par personne)
Classe
1 personne
2 à 5 personnes
6 à 9 personnes
Chambre Ind. Supp.
Tourisme
2729 Euros
1604 Euros
1140 Euros
258 Euros
Charme
2953 Euros
1739 Euros
1275 Euros
370 Euros
Luxe
3137 Euros
1830 Euros
1366 Euros
484 Euros
Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.
Services inclus

1. Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire (Croisière, téléphérique, soirée spéciale inclus).

2. Billets de vols (classe économique) ou train court et car commun (place économique) mentionnés dans l’itinéraire. Train de nuits (première classe) avec couchette molle climatisée (4 lits dans un cabinet privé).

3. Repas indiqués dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.

4. En général, guides francophone (sauf exception guide anglophone pour la région de Huangshan, Shangri-La...) et chauffeurs personnels avec voiture ou minibus privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.

5. Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux single lits. Petit-déjeuner inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.

6. Assurance des agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Services non inclus

1. Vols internationaux

2. Frais de Visa.

3. Frais de surcharge de bagages.

4. Dépenses personnelles.

5. Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail .

6. Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.


Remarques



Vous avez une question?

Nom: E-mail:
Message:

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8) Téléphone : (+86) 571 8527 8395

Fax : (+86) 571 8527 9099 Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2013 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté